Avec le temps et l’utilisation fréquente, la piscine peut connaître différents problèmes. Ce sont des situations auxquelles il faut vite remédier. Il existe plusieurs solutions pour régler les problèmes de votre piscine allant d’un simple entretien à un traitement poussé. Mais il faut savoir qu’à chaque problème, il y a une solution. Cet article vous expose les 3 problèmes les plus récurrents de votre piscine.

Le problème de fuite

La fuite est un problème fréquent auquel les détenteurs de piscine sont souvent confrontés. Que ce soit pour une maison ou des condos St-Janvier, il faut y remédier rapidement. Il faut savoir que c’est un problème qui se détecte rapidement et se traite facilement. Vous pouvez le faire vous-même, mais pour plus de sécurité vous devez faire appel au service d’un professionnel. Ce dernier permet de vous identifier plus explicitement les types de fuites et aussi les causes. Ils disposent des équipements assez pratiques pour résoudre entièrement vos problèmes de fuite. Toutefois, avec le Guide-Piscine vous avez la possibilité de connaître toutes les ficelles d’une fuite de piscine. La réparation d’une fuite d’eau dans une piscine dépend non seulement du niveau d’importance de la fuite, mais aussi du type de revêtement de la piscine. Pour une construction piscines béton souvent solide, les fissures peuvent être causées par des mouvements du sol ou des fondations. Ce sont des types de fissures qui se réparent facilement par un professionnel.

Le problème de pompe de filtration

La pompe est un élément indispensable au bon fonctionnement du système de filtrage d’une piscine. C’est un dispositif qui tombe souvent en panne, entraînant ainsi la non-circulation de l’eau et le blocage de la diffusion des produits d’entretien. Il peut arriver que l’eau ne circule plus vraiment dans la pompe. Cela veut dire qu’elle a été désamorcée et vous devez impérativement intervenir pour éviter détériore. Dans ce cas, il suffit de réamorcer la pompe en coupant au préalable l’alimentation électrique. La pompe peut aussi fuiter au niveau du couvercle et des raccords. La solution est soit de changer le joint du couvercle ou de resserrer les raccords. Lorsque vous ressentez un arrêt brutal de la pompe, il faut vérifier si l’appareil est surchauffé. Les pompes sont équipées d’un interrupteur thermique qui stoppe l’appareil automatiquement en cas de surchauffe. La pompe peut aussi émettre des bruits anormaux qui peuvent signaler divers problèmes.

Le problème des algues

Le problème des algues peut être à l’origine d’un manque d’assainissement de chlore. Au niveau de votre piscine, il peut se manifester des algues de couleur verte, jaune, brune ou encore noire. Dans tous les cas, il faut savoir que votre système d’entretien est en déficit de chlore. Pour faire face à ces situations, il est préférable d’ajuster le pH entre 7,2 et 7,8. Ensuite, ajoutez 350g de traitement-choc par 10.000 litres d’eau. Par la suite, il faut verser 150mL d’Algicide destructeur à 40% par 10.000 litres. Enfin, il faut attendre au minimum 3 heures pour brosser les parois et le fond. En ce qui concerne les algues noires, il faut brosser plus violemment.

Il est aussi important de ne pas mettre vos arbustes et fleurs trop proches de la piscine, ce qui peut contribuer et accentuer le problème d’algues. Demander à un plan architecte paysager pour ainsi bien disposer votre plantation.

 

 

 

Cet article a été vu 58 fois depuis le 10/10/2017 !