Choisissez votre transat de jardin en connaissance de cause

Le transat de jardin est certes avant tout un article destiné à la détente mais il peut aussi contribuer à la décoration de votre extérieur grâce à son esthétique. Un transat ne se choisit pas à la légère. Bien choisir son transat nécessite de connaître les différents types de matériaux dans lesquels il peut être réalisé ainsi que ses fonctionnalités.

Bien choisir son transat de jardin

Il existe une multitude de choix de transats sur le marché. Ceux-ci vont varier par leur forme, les matériaux utilisés pour sa fabrication ou encore ses fonctionnalités. Le choix de votre transat d’extérieur va également dépendre de la place disponible dans votre jardin et du type de décoration existant. En effet, le transat peut également se décliner dans plusieurs coloris. Définir tous ces paramètres va vous aider à mieux choisir votre transat de jardin.

Les différents matériaux

Le transat de jardin se décline dans plusieurs types de matériaux, qui vont aussi définir sa résistance. Ainsi, le transat peut avoir une structure en teck, en métal, en plastique, en aluminium, en fer forgé…et un matelas ou revêtement en lin, toile de coton, cuir ou textile synthétique. Grâce à toutes ces combinaisons, le style du transat va fortement varier allant du moderne au style marin en passant par une allure plus classique.

Pour plus d’informations sur les transats de jardin, connectez-vous sur Transat Eden.com.

Rangement et entretien

ChairsLe choix de votre transat va dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire et de l’espace dont vous disposez. Si vous avez peu d’espace, un transat léger et facilement pliable sera particulièrement indiqué. Optez dès lors pour des matériaux tels que le plastique ou le teck. Certains transats sont également équipés de roulettes. Cette option peut être très utile si vous devez le déplacer fréquemment. Vous l’abîmerez moins et épargnerez votre dos.

A chaque matière son mode d’entretien. Ainsi, pour un transat en plastique, un simple jet d’eau et un peu de savon suffiront pour le nettoyer. C’est également le cas si votre transat est conçu dans une toile résistante et moderne : la texaline. Prenez ce paramètre en compte lors de votre achat. Un transat en résine tressée aura également l’avantage de s’entretenir facilement en plus d’être particulièrement élégant. Le teck s’entretient grâce à des produits spécialement conçu pour ce type de bois.

Conseils lors de l’achat du transat

Quel que soit votre budget, vous trouverez un transat de jardin. Le prix va varier en fonction des matériaux. Ainsi, le transat en plastique sera le meilleur marché. Le transat avec une structure en aluminium permet plus de choix au niveau des couleurs. En effet, l’assise est réalisée en toile spéciale colorée. Choisissez donc ce modèle si vous souhaitez égayer votre jardin.

La résine tressée, les bois spéciaux et le fer forgé vont augmenter le prix du transat. Il s’agit cependant de matériaux luxueux, qui vont donner un cachet particulier à votre jardin. Si l’esthétique fait partie de votre priorité, il s’agit donc d’un choix intéressant.

Cet article a été vu 285 fois depuis le 10/10/2017 !