Le canapé simili cuir se présente comme un choix très tendance pour le design de votre salon et ce, que votre style de décoration intérieure soit axé sur le contemporain, le vintage, le classique…

Elément incontournable de votre pièce de vie, il se vaut par sa finition impeccable, son rendu très chic, mais aussi sa robustesse, sa facilité d’entretien et enfin, son prix que l’on trouvera assurément abordable.

Les qualités attribuées au canapé simili cuir

L’apparence du canapé simili cuir n’a rien à envier à celle d’un mobilier en cuir ou encore en tissu. Vous disposez donc d’un canapé qui ressemble à s’y méprendre au cuir traditionnel avec en plus une douceur infinie lorsque vous touchez la matière, mais aussi une finition parfaite et une brillance qui ne manquera pas de donner de l’éclat à votre salon.

En essayant pour la première fois votre canapé, vous constaterez encore qu’il offre un confort appréciable, mais aussi une robustesse due à la qualité des matériaux utilisés pour l’assembler et à la longévité exceptionnelle que l’on attribue au simili cuir. Votre canapé aura ainsi de longues années devant lui.

Un canapé simili cuir, c’est aussi un objet de luxe abordable qui préserve votre budget sans pour autant sacrifier le beau et le durable dans votre choix d’équipement pour salon.

Vous ne rencontrerez aucune difficulté particulière pour l’entretien de votre magnifique canapé. Il est le plus souvent recouvert d’un film protecteur ce qui le mettra à l’abri de la saleté et des éclaboussures accidentelles que vous pourriez lui infliger.

Les plus sensibles apprécieront aussi le fait que son odeur est de loin plus agréable que le cuir classique.

canapé simili cuir

La variété des avantages du canapé simili cuir

Très pratique et abordable, le canapé simili cuir répond finalement à tous les besoins. Vous le retrouverez dans tous les designs, notamment en convertible ou encore en canapé modulable pour les étudiants en quête de canapé-lit en cuir.

Le canapé simili cuir peut aussi être à angle pour convenir aux personnes qui recherchent le mode de disposition qui conviendra au design de leur salon, n’oublions pas non plus le modèle classique qui conviendra aux familles qui aiment que leur pièce de vie soit présentable tout en étant emprunte d’élégance.

Le canapé simili cuir convient à ceux qui recherchent un équipement facile à nettoyer, mais aussi luxueux et raffiné pour donner du cachet à leur intérieur sans les obliger à détenir un gros budget.

Enfin, c’est certainement dans la catégorie des canapés simili cuir que l’on peut trouver les designs de canapé les plus tendances.

L’entretien du canapé simili cuir

S’il fallait retenir une unique raison pour choisir un canapé simili cuir, on optera certainement pour sa facilité d’entretien. Il faut admettre que les produits de nettoyage disponibles sur le marché pour ce mobilier en particulier sont très nombreux de même que les astuces pour lui donner une allure neuve au fil des années.

Pour lui débarrasser des tâches, il suffit de l’essuyer avec un chiffon enduit de savon ou de bicarbonate de soude, de sécher et de finir avec une petite couche de cire. Pour lui redonner de l’éclat, on conseille de lui appliquer du lait démaquillant avec un coton disque ou encore un chiffon.

Quel que soit votre astuce, il est important de toujours frotter votre canapé simili cuir avec douceur. Ainsi, il tiendra une bonne décennie avant que vous ayez à le remplacer par un nouveau modèle.

Le site LesTendances.fr lancé en 2014 par Cyrille Ouaki

Cet article a été vu 843 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
avantage du simili cuir (1),