Le salon figure parmi les pièces de la maison où l’on passe beaucoup de temps. Espace de détente, il doit être confortable, chaleureux et accueillant. Une bonne décoration est donc essentielle pour qu’on puisse s’y sentir bien. Trouvez des astuces pour en avoir une sur Sweethome. Outre la décoration, il faut aussi faire le bon choix de meuble. La tendance est actuellement au salon adaptable, en l’occurrence quand on ne dispose pas d’une grande superficie. Comment y parvenir? En préférant des meubles modulables dont voici les plus malins.

Passez du salon à la chambre

Un salon peut aussi faire office de chambre à coucher. Pour ce faire il faut préférer aux canapés et fauteuils classiques des meubles convertibles à l’instar des banquettes BZ sur LesTendances.fr. Véritables meubles deux en un, ces derniers passent du canapé au lit en seulement quelques secondes. S’ils sont particulièrement pratiques lorsqu’on vit dans un studio, rien n’interdit d’en avoir dans une maison plus spacieuse.

Le choix des modèles proposé sur le marché est vaste. Trouvez des conseils pour bien choisir le votre sur cette page. Si vous n’êtes pas particulièrement fanatique de banquettes une autre option est celle du canapé d’angle convertible. Ce dernier occupe cependant plus d’espace et est de ce fait propice pour un salon spacieux. Il rendra la pièce plus chaleureuse et conviviale pour un confort d’exception quelque soit l’utilisation qui en sera faite.

D’un salon épuré à une salle à manger

Pour passer du salon épuré à la salle à manger quand vous recevez des amis la table extensible est le meuble malin à avoir. Comme son nom l’indique, ce type de table peut être très discret ou être en mesure d’accueillir plusieurs repas et plats pour nourrir de nombreux convives. Des poufs soigneusement rangés dans un coin seront les bienvenues pour offrir une place assise à tout le monde.

Un autre type de table pratique pour passer du salon à la salle à manger c’est la table basse relevable. Ayant par ailleurs un fort potentiel décoratif, selon le modèle choisi il est possible de passer d’une simple table à une table avec une, deux et voir trois étagères sorties d’un compartiment. Repas et boissons y trouveront en conséquence place sans aucune difficulté. À la fin du repas il suffira de repasser à la table basse pour retrouver un salon aéré.

Le meuble de rangement 3 en 1

Si vous vivez dans un petit studio ou dans un loft, ce type de meuble modulable pour salon saura répondre à tous vos besoins. Ayant l’apparence d’un meuble de rangement, il dispose aussi d’un canapé qui lui est annexé. Celui-ci offre un bon confort d’assise, et il est possible de s’y étendre pour faire une sieste au courant de la journée.

La nuit tombée le meuble de rangement ne disparait pas, mais le canapé oui. Il lui est en effet intégré un sommier. Il suffira alors de tirer dessus pour voir apparaître un lit. Un espace pour la télévision n’étant pas prévue, un meuble TV reste cependant nécessaire. Optez pour un meuble bas modulable avec des espaces de rangement.

La question de savoir comment avoir un salon adaptable se pose habituellement quand on ne dispose pas de suffisamment d’espace pour tout y mettre sans être encombré. Les meubles modulables qui existent en plusieurs types et modèles sont la réponse pour combler tous vos désirs.

Cet article a été vu 1065 fois depuis le 10/10/2017 !