Il existe une variété d’aspirateurs balais sur le marché qu’il peut être difficile de choisir celui qui correspond à vos besoins. Cet article vous aidera à réduire vos options et à trouver le meilleur aspirateur pour vous et votre maison.
Choisissez l’aspirateur balai en fonction du type de surface
Bois dur et bois stratifié
Le meilleur aspirateur balai pour les sols en bois durs et stratifiés est l’aspirateur vertical ou traîneau. Si vous n’avez que du bois dur, l’aspirateur vertical est la solution la plus simple. Toutefois, si vous devez aspirer plusieurs surfaces, un aspirateur traîneau est plus puissant.
Moquette à faible poil
La hauteur des poils mesure la hauteur des fibres de la moquette. Une moquette à faible poil est considérée comme ayant une hauteur inférieure à 1 cm. Les aspirateurs traîneaux sont le choix le plus populaire pour les moquettes à petits poils. Il est également recommandé d’utiliser régulièrement un nettoyeur en profondeur pour garder votre moquette douce et éclatante.
Moquette à poils hauts
Les moquettes sont considérées comme à poils élevés si elles ont une épaisseur de 1.5 cm à 2 cm. Elles sont généralement plus difficiles à aspirer. Toutefois, vous devez opter pour un aspirateur dont le réglage est adapté aux tapis à poils élevés. Les aspirateurs verticaux et traîneaux sont les options les plus sûres pour cela.
Tapis
Les aspirateurs traîneaux, à main et à dos, fonctionnent parfaitement sur les tapis de sol. Pour un nettoyage encore plus intensif, équipez votre aspirateur d’un turbo-brosse pour atteindre toutes les saletés profondes. Cet accessoire peut aussi être utilisé sur des surfaces comme les canapés, les matelas, les rideaux et les chaises.
Carrelage et marbre
Les aspirateurs balais sont faciles à manier et sont idéaux pour les sols en carrelage et en marbre. Ils glissent facilement sur le sol et atteignent les lignes de coulis. Vous devriez également utiliser régulièrement un balai vapeur pour éviter les taches et garder votre sol comme neuf.
Choisissez l’aspirateur balai en fonction de ses caractéristiques
Aspirateur avec ou sans sac
Les aspirateurs avec ou sans sac ne sont pas meilleurs que les autres. Le meilleur aspirateur balai dépend de vos préférences en matière de nettoyage. Les aspirateurs avec sac vous obligent à en changer lorsque celui-ci est plein. Les options sans sac, comme le Rowenta Air-Force Multifonction 360, peuvent être utiles si vous aspirez accidentellement quelque chose que vous devez retirer de la cuve.
Une bonne aspiration
Un bon aspirateur se doit d’aspirer parfaitement et efficacement les poussières et saletés. Son niveau de puissance est ainsi important pour permettre un nettoyage rapide et sans bavure. Le modèle ZIGLINT Z5 allie performance et confort, tout en possédant 2 vitesses réglables.
Aspirateur sans fil
Cette caractéristique vous permet de vous déplacer librement dans votre maison sans être contraint par un cordon. Il suffit de laisser votre aspirateur en charge lorsqu’il n’est pas utilisé, et de le saisir lorsque vous êtes prêt à nettoyer. Comme l’aspirateur ONEDAY, son autonomie est de 40 à 45 minutes et celui-ci permet d’absorber les infimes particules de poussière.
Aspirateur à filtre HEPA
Tous les aspirateurs vous aideront à vous débarrasser des allergènes dans votre maison. Cependant, les filtres HEPA éliminent encore plus d’irritants comme le pollen, la poussière, les poils d’animaux et les débris. L’aspirateur sans fil JASHEN est idéal, car il possède cette caractéristique essentielle si vous souffrez d’allergies.
Aspirateur avec réglage de la hauteur du tas
Cette fonction permet de régler la hauteur d’aspiration de l’aspirateur en fonction de la surface du sol. Vous pouvez ainsi passer de la moquette à poil ras aux poils durs et aux bois durs, sans endommager vos sols. Certains modèles sont dotés d’un dispositif automatique de réglage de la hauteur, tandis que d’autres ont un interrupteur manuel. A vous de choisir.