Faire construire sa cave à vin enterrée

Pour un particulier collectionneur de bonnes bouteilles, posséder une cave à vin relevait auparavant du rêve si celui-ci n’avait pas les moyens de s’offrir une bâtisse en possédant déjà une. Cette problématique n’est maintenant plus d’actualité depuis qu’Hélicave a rendu la propriété d’une cave à vin enterrée accessible à tous grâce à une méthode de construction innovante.

De 1 000 à 3 000 bouteilles

slide1Exploitant un brevet déposé par M. Harnois, Hélicave offre un choix de 6 modèles de caves enterrées : 3 de forme de ronde et 3 de forme ovale. Plusieurs profondeurs sont disponibles pour chaque modèle. Contenant jusqu’à 1 000 bouteilles, le modèle standard dit « compacte » peut ainsi avoir une profondeur de 1,35 à 1,85 mètres pour un diamètre de 2 mètres.

Le maxi-format quant à lui, le plus grand de tous, peut atteindre 2,75 mètres de profondeur pour des dimensions de 5 x 3,20 mètres. Ceci laisse suffisamment de place pour stocker près de 3 000 contenants et installer un coin dégustation ou une table de repas. La cave devient alors une véritable pièce à vivre et à recevoir.

Des conditions de conservation optimales

Grâce à la poche en butyl placée après excavation et les qualités naturelles du sous-sol, les caves à vins Hélicave garantissent des conditions parfaites pour le vieillissement des vins – hygrométrie – température – renouvellement de l’air -, et ce, tout en se passant de dispositif énergivore.

La luminosité pouvant altérer ce vieillissement, les trappes en verre sont dotées d’un dispositif anti-UV afin que la lumière n’ait aucun impact sur les bouteilles. Il est donc possible de contempler sa collection depuis sa cuisine ou son salon !

Les avantages de la méthode Harnois

maxi-ovale-6Ayant obtenu plusieurs récompenses dont un prix Lépine, la méthode de construction élaborée par M.Harnois permet de construire sa cave à vin dans une maison déjà sur pied et habitée. En effet, l’atout de ce concept est le chantier dit « propre » qui assure une remise en l’état totale des lieux à la fin de l’opération ainsi qu’une attention particulière durant toute la durée des travaux.

Ne nécessitant aucun permis de construire, la construction de ces caves à vin enterrées est défiscalisée et soumise à la garantie décennale.

Découvrez toutes les solutions d’Hélicave sur : www.helicave.fr

Cet article a été vu 465 fois depuis le 10/10/2017 !