Bonne nouvelle, le chômage en France a baissé


Le taux de chômage en France métropolitaine a diminué de 0,7% au premier trimestre de 2015, ce qui signifie que 38 000 chômeurs de moins qu’au quatrième trimestre de 2014. Selon Pôle emploi, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits a augmenté de 12 000 face à 5,422 millions de chômeurs.  ce qui n’est pas le cas en Dom-Tom où le taux de chaumage touche la majorité de la population.

Un bon diagnostic pour 2015

Au cours du premier trimestre 2015, le taux de chômage à baissé, le nombre de chômeurs a reculé de 23.800 en septembre. Il y a des explications à cette baisse du taux de chômeur en France, le marché du travail s’est amélioré et beaucoup sont dans pôle emploil’inactivité. Ce qui n’est pas le cas pour les moins de 25 ans. Les jeunes sont nombreux à être dans l’inactivité mais cela n’empêche pas la baisse de 2,6% en septembre. Il y a même qui préfèrent en pas arrêter les études car ils n’arrivent pas à trouver un travail stable. Chez les personnes âgées, le taux d’emploi continue d’augmenter 0.1 % en raison du report de l’âge effectif de la retraite. Le secteur du bâtiment et de la construction recrute toujours car les projets de construction sont nombreux, ce qui est une opportunité pour tous. On retrouve de jeunes plombiers à epinay-sous-senart compétents qui se sont lancé dans entrepreneuriat. En Dom-Tom, la majorité de la population est au chômage. Bien que les jeunes font tout leur possible pour se trouver un emploi stable, il y a un grand nombre qui préfèrent revenir sur les bancs de l’école. Le plus élevé concerne quatre régions françaises, la Martinique , la Guadeloupe , la Réunion et la Guyane .

La stabilité de l’économie pour 2016

La stabilité de l’économie française semble être un bon début pour l’année 2016. Le nombre de personnes sans aucune activité a diminué de 0,7% le mois dernier, soit 23.800 chômeurs de catégorie A en moins. Le secteur de la plomberie s’est beaucoup développé, le chiffre d’affaires est en hausse depuis 5 ans. Nombreuses sont les entreprises de plomberie qui sont très sollicités surtout dans le domaine de l’écologie. On peut alors voir les jeunes se ruer dans les entreprises de plomberie pour devenir des apprentis.

Cet article a été vu 187 fois depuis le 10/10/2017 !