Découvrez la nouvelle gamme de produits du cuisiniste Oskab

Spécialiste des meubles d’intérieur, le cuisiniste Oskab propose des produits adaptés aux envies et budget de tous.

Le marché du meuble d’intérieur

Ces dernières années, le secteur de l’ameublement intérieur a connu une croissance soutenue, dans l’Hexagone. Il semble cependant que l’année 2012 a marqué un temps d’arrêt pour ce marché. Dans un article paru sur son site Internet, LSA analyse pourquoi les français accordent une importance grandissante au critère du prix dans l’achat d’un mobilier tel un meuble de salle de bain . Les tarifs proposés par les grandes enseignes que sont « Ikéa » ou « Alinéa » ne semblent plus satisfaire les exigences des consommateurs. Par conséquent, elles modifient leur stratégie initiale, Ikéa opte par exemple pour une optimisation des magasins existants afin d’avoir une marge de main d’œuvre sur les prix.

La tendance de la décoration

Certaines publications comme « Modes et Travaux », « Femmes Actuelles » et « Arts et Décoration » mettent l’accent sur la décoration en proposant chaque mois à leurs lectrices, des idées à moindre coût pour aménager leur intérieur. Des astuces pour décorer le plan de travail de sa cuisine ou son armoire de salle de bain sont ainsi données. Surfant sur cette tendance et reprenant les codes de l’industrie du prêt à porter, les cuisinistes proposent différentes collections de produits modulables et design, ce qui permet de se créer une cuisine et personnalisée.

L’exemple de la cuisine

L’achat d’une cuisine peut représenter une somme conséquente pour un ménage. Il est nécessaire de bien la choisir. En ce sens, les cuisinistes mettent à la disposition de leur(s) futur(s) client(s) des logiciels téléchargeables via leur site Internet (c’est le cas d’Oskab) ou en libre accès sur leur point de vente (cas de Leroy Merlin et d’Ikéa). Ce type d’aide permet à la personne de visualiser sa cuisine et de pouvoir en un clic, l’accessoiriser avec un évier de cuisine ou un aménagement pour placard . Enfin, il est un outil de contrôle du budget alloué, ce qui permet à la personne de s’offrir une cuisine pas cher, qui soit équipée et tendance.

A propos d’Oskab :

Spécialiste de l’aménagement d’intérieur, l’offre d’Oskab se compose de mobiliers pour la cuisine et de mobiliers pour la salle de bain, ainsi que d’accessoires annexes. Son site Internet présente l’ensemble de sa collection.

Cet article a été vu 473 fois depuis le 10/10/2017 !