L’alarme maison se présente comme le système de sécurité auquel il faut se fier pour protéger sa maison des intrus. La technologie a fait que ce système est devenu bien plus qu’une simple alarme destinée à prévenir les intrusions.

Avec le bon modèle et les différents services associés à votre équipement, votre alarme maison peut non seulement vous protéger des cambriolages, mais aussi de divers accidents domestiques si ce n’est que pour parler d’incendie. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent :

Alarme maison, de quoi s’agit-il ?

L’alarme maison est avant tout un dispositif qui vous prévient en cas d’intrusion au sein de votre propriété.

Pour ce faire, il fonctionne avec un boitier de contrôle qui sert de centrale d’alarme, d’un détecteur d’intrusion voire plusieurs suivant vos besoins et enfin, d’une sirène qui peut être soit séparée soit intégrée au boitier.

En cas d’intrusion, votre alarme maison va la détecter, puis sa sirène va se déclencher pour vous prévenir ou à défaut, pour alerter le voisinage. Cette sirène suffit parfois à faire fuir les malfaiteurs ce qui en fait aussi un élément hautement dissuasif.

alarme maison

Quel type d’alarme peut-on trouver sur le marché ?

Les alarmes se différencient essentiellement par la manière dont leurs éléments constitutifs se connectent entre eux de même que les personnes qu’elles se destinent à alerter.

Ainsi, vous trouverez sur le marché les alarmes filaires qui utilisent des câbles pour permettre la communication entre le boitier de contrôle et les détecteurs. Elles conviennent aux surfaces importantes à couvrir et aux bâtiments qui se configurent sur plusieurs étages.

La mise en place du système demande ici des travaux importants ne serait-ce que pour l’installation du câblage. Une fois installée, l’alarme maison filaire est difficile à déloger en vue d’une autre réinstallation.

Vient ensuite l’alarme sans fil qui utilise le réseau hertzien pour la connexion de ses différents éléments. Ce modèle se vaut par sa facilité d’installation et son adaptabilité suivant les aménagements que vous faites dans votre maison.

Enfin, on ne peut que mentionner l’alarme connectée qui peut communiquer à l’extérieur de la maison qui en bénéficie ce qui permet une surveillance à distance de votre maison. Le système utilise alors soit un boitier internet, soit l’ADSL, soit une ligne téléphonique.

Les alertes se font par rappel automatique si ce n’est un simple SMS ou encore un email suivant les préférences de l’utilisateur.
Ce type d’alarme est dit auto-surveillé étant donné qu’il vous prévient des intrusions, mais attend des actions de votre part. En parallèle, il existe aussi des alarmes connectées à une équipe de télésurveillance qui assure la gestion des alertes et qui parfois même, proposent certaines formes d’assistance en cas d’intrusion.

La solution idéale pour la protection de votre maison

Parmi les solutions de surveillance disponibles sur le marché, la centrale d’alarme avec Verisure se distingue par ses performances. Il s’agit d’une centrale GSM qui se manipule le plus simplement du monde et qui se propose avec une liaison 24h/24 avec le centre de télésurveillance du prestataire.

Pour ne rien gâcher, vous pouvez à la fois écouter et parler à distance pour un effet dissuasif maximal en cas de tentative d’intrusion. S’agissant d’un système complet, cette solution vous prémunit aussi de nombreux sinistres.

Tout ceci pour dire qu’une alarme maison ne se choisit pas au petit bonheur la chance. Elle peut vous protéger de nombreux dangers à condition de bien la choisir et d’opter pour le modèle qui vous offre le maximum de protection grâce à un équipement fiable et des services propres à laisser votre maison entre de bonnes mains.

Cet article a été vu 159 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
que faut il pour quune alarme maison fonctionne (1),