4 idées pour aménager un salon tout en longueur !


A court d’idées pour aménager votre salon tout en longueur ? Voici quelques idées qui pourraient vous servir. Vous verrez, la tâche n’a rien de compliqué !

Dynamisez vos murs

Pour ne pas étouffer votre salon, évitez le total look aux murs. Cela signifie que vous ne devez pas utiliser un seul papier peint ou une seule peinture. La bande de couleur qui relie tous les murs de la pièce est à éviter également. En fait, une telle bande ne fera qu’accentuer la sensation de longueur.

Toujours pour agrandir visuellement la pièce, placez un miroir au mur. Un grand miroir allant du sol au plafond fera certainement l’affaire. Bien évidemment, aucun meuble ne devra être placé devant celui-ci.

Misez pour un radiateur électrique plinthe

A la différence d’un radiateur mural classique, lequel réduit la liberté d’aménagement (en occupant le mur ainsi qu’une certaine zone devant lui), le radiateur électrique plinthe vous assure un gain d’espace. En effet, ce type de chauffage est intégré directement dans les plinthes du mur. Pour votre plus grand bonheur, économie d’énergie et confort thermique sont au rendez-vous avec le radiateur électrique plinthe.

Prêtez une attention particulière au choix du mobilier

Puisqu’ils risquent de réduire l’impression d’espace et surtout d’alourdir la pièce, les meubles trop imposants ou tout en longueur sont à éliminer. Les meubles de votre choix doivent vous permettre également de circuler librement d’un bout à l’autre. Afin de casser le côté trop droit, pensez à du mobilier aux formes arrondies. Les meubles aux inspirations 60’s/70’s sont particulièrement recommandés.

Optez pour des teintes claires

Les teintes claires présentent l’avantage d’agrandir visuellement et d’ouvrir l’espace. Dans un salon tout en longueur, il est hors de question ainsi d’opter pour des teintes foncées si l’on souhaite ouvrir l’espace ! Néanmoins, si vous voulez une ambiance plutôt cosy, vous pouvez peindre un ou deux de vos murs dans une peinture de couleur plus foncée.

Blanc, jaune clair, vert d’eau, etc., un très large choix de teintes claires s’offre à vous. Il n’y a pas de règle précise : tout dépendra de votre goût personnel et du style que vous voulez instaurer.

Dans toutes les pièces de votre maison, pièces toutes en longueur ou non, pourquoi ne pas opter également pour des teintes claires ? Vous verrez toute la différence !

Cet article a été vu 20 fois depuis le 10/10/2017 !