Chaque année, les statistiques de l’INSEE démontrent que le nombre de cambriolage répertoriés en France ne cesse d’augmenter puisqu’ils sont passés de 323.000 en 2011 à 359.500 en 2012 puis à 382.000 en 2013. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre ces cambriolages et intrusions. Parmi elles, la possibilité de recourir à des locaux blindés.
Quand on pense à la sécurité des habitations et des commerces, on pense tout d’abord à se protéger en se munissant d’une alarme qui fera fuir les cambrioleurs. Malheureusement, cette alarme n’est pas toujours suffisante même si elle mettra en fuite bon nombre d’intrus. Pour maximiser sa sécurité et voir le pourcentage d’intrusion dans votre établissement ou votre commerce descendre en flèche, il sera intéressant d’opter pour l’installation d’un local blindé et sécurisé.
Une protection certifiée pour vos objets de valeur
Que ce soit pour les habitants qui souhaitent mettre en sécurité des objets de valeur, des commerces qui veulent entreposer leur marchandise dans des lieux sécurisés ou encore des entrepôts qui désirent rendre leur stock inatteignable, il est envisageable de faire appel à une entreprise qui conçoit et installe des locaux modulaires blindés certifiés anti-effraction et pare-balles ! Disposant de parois blindées et d’un plafond en acier, ce local s’avérera être infranchissable pour les intrus et les cambrioleurs.
Un local modulaire blindé
La principale force de ce local blindé et sécurisé réside dans sa modularité puisqu’il peut aussi bien être installé à l’intérieur qu’à l’extérieur et peut prendre toutes les formes imaginables en fonction des besoins. Ainsi, il pourra prendre la forme d’un entrepôt en vue de sécuriser celui-ci comme il pourra servir de pièce sécurisée dans une maison ou de guichet blindé dans un organisme financier.