Bien tenir sa maison, plus précisément la nettoyer, est un excellent moyen de mettre de l’ordre dans ses idées. De plus, une maison propre et rangée contribue au confort et à la santé de ses habitants. Pour que cela ne tourne pas à la contrainte, un bon équipement est nécessaire. Maintenant, nous allons donc découvrir les indispensables pour faciliter ses corvées ménage.

Balai serpillère

Un balai serpillère

Il est impensable de nettoyer une maison sans passer le balai. Pour parfaire le ménage, pourtant, après cette opération, il faut encore passer la serpillère.

Pour gagner du temps et pour astiquer votre maison en deux temps trois mouvements, le balai serpillère est la solution. Ce même outil combine donc les deux fonctions. Cet attirail comprend aussi le seau pour désencrasser la serpillère.

Comme plusieurs modèles existent sur le marché, il est important de bien choisir son balai serpillère lave-sol. Pour ne pas vous tromper, référez-vous d’abord à la surface qu’il va vous falloir nettoyer.

Quelques détails devront aussi vous interpeller. Vérifiez donc bien la matière du manche et la tête du balai serpillère. Cela afin de voir s’ils correspondent à vos besoins. Ensuite, la praticité du seau ainsi que la facilité d’utilisation entrent en jeu.

Les éponges à récurer

Ce type d’éponge vous sert quand vous avez à vous débarrasser de taches embarrassantes. Elles sont d’une grande utilité pour nettoyer un canapé en tissu par exemple.

Elles servent généralement à enlever la saleté du mobilier, mais s’utilisent aussi à la douche et à la cuisine.

Si elles nous sont d’une aide efficace pour effacer les taches, elles ne font malheureusement pas long feu. En effet, elles s’usent rapidement après quelques lavages à la machine. Pour ne pas être à court de ces précieux alliés de la propreté, il est donc utile d’en acheter en lot.

Lavette en microfibres

Les lavettes en microfibres

La lavette permet de nettoyer plusieurs sortes de surface. À savoir les tables, les portes, les baignoires, les carrelages ou les écrans.

Comme elles sont utiles pour toutes les pièces de la maison, procédez méthodiquement en les triant par couleur.

En ce qui concerne le sol, des lavettes plus grandes ont été spécialement conçues à cet effet. Cela vous fera gagner plus de temps.

Le grand avantage des lavettes par rapport aux éponges, c’est leur longévité. En effet, elles peuvent être trempées et lavées autant de fois que vous le souhaitez, pourtant elles durent longtemps.

Loque à poussières et plumeau

La poussière trouve toujours un moyen pour aller se déposer sur diverses surfaces de votre maison. Pour y remédier, la plus parfaite des ménagères n’a encore trouvé mieux que la loque à poussières et le plumeau.

N’oubliez pas non plus que dépoussiérer contribue à empêcher les acariens de s’installer. Quand vous vous servez d’un plumeau, sachez qu’il n’agrippe pas la poussière, il la déplace surtout. Pour pallier cela, une astuce de grand-mère existe. Il suffit de recouvrir le plumeau d’un bas en nylon pour le rendre statique.

Si son aspect ne vous convainc pas, vous pouvez toujours vos rabattre sur une loque à poussières ou un chiffon.

La peau de chamois

C’est pour nettoyer la carrosserie d’une voiture que l’on se sert le plus souvent de peau de chamois. Son usage est aussi plébiscité pour le ménage. Elle permet de faire briller bon nombre de surfaces lisses.

Outre ce côté luisant, il empêche d’érafler ou détériorer les vitres, les écrans ou toute autre facette fragile. Une surface sur laquelle on a passé une peau de chamois se retrouve aussitôt séchée et dépourvue de taches.

Pour un résultat optimal, optez pour une peau de chamois naturelle.

Cet article a été vu 238 fois depuis le 10/10/2017 !