Vous accueillez régulièrement du monde chez vous ? Que ce soit des amis ou bien de la famille, pour une nuit ou pour une semaine, vous souhaitez sûrement que vos invités se sentent comme chez vous lors de leur séjour. Dans ce cas vous devez prendre en compte plusieurs points pour qu’ils puissent avoir un séjour confortable.
Une chambre cosy et reposante
La chambre d’amis, souvent utilisée pour accueillir famille et amis n’est pas toujours uniquement une chambre pour les invités et donc a une autre fonction lorsqu’ils ne sont pas là.
Que cette pièce soit une chambre d’un enfant, une salle de jeu ou même bureau, il faut la rendre la plus agréable possible pour vos visiteurs. Cela passe d’abord par l’installation d’une bonne literie.
Vous avez le choix entre plusieurs type de couchages pour une chambre d’amis.
Cela commence par le classique et traditionnel canapé convertible. Prenant peu de place dans la journée, pouvant servir d’assises ou bien se mettre dans un coin sans gêner, il se déplie facilement chaque nuit, en un coup de main pour accueillir jusqu’à deux personnes. Il est très pratique et utile dans une petite pièce qui aurait peu de place pour un vrai lit.
Vous avez également la possibilité de mettre en place un canapé BZ, similaire au canapé convertible pour le fait qu’il prenne peu de place, il est un peu moins pratique à déplier et utiliser. Néanmoins il peut être plus confortable pour vos invités car il ressemble plus à un vrai lit.
Enfin, un lit d’appoint, que ce soit sous la forme d’un matelas gonflable ou encore d’un lit pliable est aussi une solution. Par contre, elle est déconseillé pour plus d’une ou deux nuits pour éviter d’éventuelles courbatures et des invités mécontents.
Dernière solutions, si vous avez une pièce d’une taille suffisante et/ou que la chambre d’amis n’a que cette fonction toute l’année chez vous, vous pouvez tout à fait installer un vrai lit. Dans ce cas, il n’y a que l’embarras du choix. Vous pouvez même demander leurs préférences à vos invités en terme de la dureté du matelas.
Pour plus d’informations, retrouvez d’autres conseils sur ce site : tousaulit.com.
Une décoration neutre mais chaleureuse
A moins que vous n’accueilliez des amis ou de la famille très proches dont vous connaissez exactement tous les goûts, il est bon de gardez les couleurs de la chambre d’amis dans des tons neutres. Le beige, le blanc, relevés par des teintes chaudes sont vos amis.
Pas besoin non plus d’en faire des tonnes. Il suffit d’un bon éclairage, d’une lampe de chevet jolie mais pratique, d’une ou deux plantes (si pas d’allergie) pour rendre une chambre d’amis chaleureuse pour vos invités.
Pensez également à ranger ou cacher tout ce qui pourrait rappeler une autre fonction de la pièce pour que vos invités se sentent comme chez eux dans cette pièce et n’ai donc pas peur de casser ou perdre quelque chose qui appartiendrait à votre famille.
Enfin, dernier point d’intérêt, pour le confort de vos visiteurs, ajoutez le code votre wifi, des bouteilles d’eau, des mouchoirs et quelques snacks dans la chambre, pourquoi pas dans un joli panier de bienvenue.