Pour une maison qui prend vie, opter pour la domotique


La domotique permet de contrôler une maison à distance. La domotique est associée à la maison du futur. En plus de sécuriser la maison, la domotique permet également d’automatiser diverses actions comme la mise en marche automatique du chauffage, l’ouverture automatique du portail, la fermeture automatique des volets…

domotique

La domotique, pour une maison intelligente

La domotique permet à une maison de devenir intelligente. Grâce à des installations domotiques, les lumières pourront par exemple s’allumer automatiquement à une heure fixée par le propriétaire, les volets seront réajustés en fonction de l’ensoleillement, la télévision pourra s’allumer et s’éteindre automatiquement… La domotique permet alors de simplifier la vie de son utilisateur et de lui offrir un grand confort. Grâce à la domotique, la maison a l’impression de prendre vie. Grâce à la domotique, les équipements de la maison sont interconnectés et pourront être contrôlés facilement à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette.

La domotique, pour plus de sécurité

La domotique permet non seulement un confort, mais elle permet également d’optimiser la sécurité d’une maison. Grâce à des systèmes de sécurité comme l’alarme maison, le système de vidéosurveillance, les diverses caméras…, le propriétaire peut allier la domotique à la sécurité pour renforcer un peu plus la sécurité de son habitation, ses biens et ses proches. En cas d’absence du propriétaire, la domotique permet de simuler une présence afin de dissuader les intrus. Elle permet également d’alerter automatiquement en cas d’intrusion ou d’autres situations dangereuses comme fuite de gaz, fuite d’eau, incendie… En plus des alertes, elle peut aussi déclencher des mesures correctives en cas d’intrusion ou de problèmes comme par exemple la mise en marche de l’éclairage, la fermeture de volets, la coupure de l’arrivée d’eau ou de gaz…

Pour le bon fonctionnement du système, la domotique nécessite une bonne programmation. Les scénarios sont préenregistrés à l’avance.

Cet article a été vu 33 fois depuis le 10/10/2017 !