La fenêtre d’une boutique : plus importante qu’on le pense


C’est par la fenêtre de votre boutique qu’on y découvre l’intérieur, qu’on y découvre votre univers. C’est souvent en regardant au travers de votre fenêtre qu’un potentiel client décidera d’entrer… ou non. La fenêtre et son habillage revêtent donc un rôle de premier rang dans votre stratégie marketing.

Parmi la vaste sélection de stores commerciaux qui existent sur le marché, il peut parfois être difficile d’arrêter son choix sur celui qui mettra en valeur votre boutique, votre ambiance ainsi que vos produits.

Prendre un point de vue extérieur

La première chose à faire, c’est de se rendre à l’extérieur et voir de quoi a l’air votre boutique, vue de l’autre côté de la rue, par exemple. Voyez-vous bien à l’intérieur? Quels éléments remarque-t-on en premier? Prenez également le temps de voir ce que les autres boutiques font. Vos concurrents, par exemple. Sans vous servir de leurs idées, le fait de voir les autres commerces vous permet de déterminer ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins.

Tenez compte de l’orientation de votre fenêtre

Votre fenêtre est-elle à l’ouest, au sud? Il s’agit d’un aspect très important, surtout lors des heures où le soleil descend. S’il plombe directement dans vos fenêtres, la température peut considérablement monter dans votre magasin. Des stores commerciaux sont spécialement conçus pour laisser passer un minimum de lumière sans toutefois plonger la pièce dans l’obscurité. Vous devez miser sur votre confort et celui de vos clients avant toute chose.

Pensez à l’entretien

En plus du style de décoration que vous désirez donner à votre boutique, prenez en considération l’entretien qui sera nécessaire pour garder votre habillage de fenêtre propre et sans poussière. Des rideaux demanderont évidemment plus de soins que des toiles, mais apporteront en revanche plus de chaleur à votre décor. Tout est une question de goût!

N’hésitez pas à demander conseil à un designer d’intérieur. Il saura certainement vous aider à prendre une décision en matière d’habillage de fenêtres pour votre boutique.