La serrure est un élément indispensable dont on doit lui accorder une grande importance. En fait, la serrure contribue en grande partie à notre sécurité quotidienne. Pour ceci, il faut choisir les bons équipements qui s’adaptent bien avec votre porte d’entrée et choisir des équipements de bonne qualité pour rendre la tache des cambrioleurs difficiles et ne pas donner la liberté aux intrus. En fait, parfois la protection de la porte seule n’est pas suffisante, il faut aussi recourir à la protection de ses fenêtres pour garantir une sécurité maximale de son habitation. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous parler de la serrure à crémone qui permet d’optimiser la sécurité de vos fenêtres mais aussi de vos portes-fenêtres.

Qu’est ce qu’une serrure à crémone ?

Une serrure à crémone est un type de serrure qui est conçu pour bien s’adapter avec les fenêtres et les portes-fenêtres à double battant. En fait cette serrure se présente sous forme d’un système d’ouverture qui est composé de deux tringles à coulisse qu’on installe au centre et en bas de la porte. Ces deux tringles sont bien attachées l’un à l’autre grâce à un tube mobile.

Quels sont les composants d’une serrure à crémone :

La serrure à crémone est composée de :

  • Un boitier : qui est équipé d’une poignée qui permet d’actionner les pignons de la serrure qui se caractérisent par leurs dents arrondis. Ils présentent aussi des pignons qui permettent d’actionner une crémaillère sous forme de disque qui permettent le déplacement des tringles.
  • Des tringles : on distingue des tringles supérieurs et des tringles inférieurs.
  • Un boitier inférieur
  • Et une poignée

Principe de fonctionnement de serrure à crémone :

Les tringles de la serrure sont actionnés par une boucle, une béquille mais aussi grâce à un bouton. Ensuite, les tringles vont se déplacer pour s’intégrer à l’intérieur des tubes qui se trouvent au niveau de l’encadrement de la porte-fenêtre. Ainsi, le verrouillage de celle-ci s’effectue en actionnant la manette qu’on peut l’abaissée ou la soulevée. L’ouverture ou la fermeture de la porte est donc en fonction du sens du mouvement de la manette. Cette dernière peut être abaissée ou alors soulevée.

Quels sont les points faibles d’une serrure à crémone ?

Le premier défaut que présente la serrure à crémone est sont aptitude à l’usure d’une façon très rapide. Cela revient au fait, qu’elle vieillit très mal. De plus lorsque la porte-fenêtre gonfle avec l’humidité celle-là fonctionne très mal. De point de vu protection, la serrure à crémone présente un très faible niveau de sécurité, de plus elle présente une faible résistance face aux chocs.

Pour finir n’oublier pas de recourir à un Serrurier Lyon professionnel qui suite à votre coup de fil, il interviendra dans les plus brefs délais pour effectuer l’installation de votre serrure à crémone d’une façon aussi rapide qu’efficace. Serrurier Lyon, saura vous diriger parfaitement vers les meilleurs modèles qui s’adaptent bien avec votre porte-fenêtre ou votre fenêtre. Il vous garantit un travail performant, de qualité supérieure et à la hauteur de toutes vos ambitions.

Cet article a été vu 627 fois depuis le 10/10/2017 !