Une décoration de style chinois


La tendance asiatique est au goût du jour dans divers domaines. L’alimentation, la mode vestimentaire, et bien d’autres secteurs sont inspirés de la culture de ce vaste continent qu’est l’Asie. Le monde de la décoration n’y échappe pas, et c’est heureux. Car le raffinement propre aux asiatiques permet d’intégrer chez soi de très beaux articles de décoration.

Différents objets pouvant embellir l’intérieur de sa maison

Il en est ainsi de plusieurs objets que l’on peut se procurer dans une boutique ethnique: chapeaux chinois, bijoux provenant du Japon, tableaux de peinture asiatique, pinceaux, boussoles Feng Shui, cages en os, pipes et tabatières, etc. Avec tant de choix, la question qui se pose sera forcément comment procéder. Il est possible de commencer avec un ou deux articles pour commencer. Car certains ont besoin de se compléter, d’autres peuvent se placer tels quels dans la déco.

Des articles qui vont ensemble

Parmi les objets allant en « couple », il convient de noter les pipes et tabatières chinoises. Décoratifs à souhait, ces articles s’harmonisent parfaitement lorsqu’ils sont mis en valeur sur un meuble, ou pourquoi pas dans une vitrine. Autre objet à acquérir ensemble, le tableau chinois et le pinceau de calligraphe. En effet, un tel duo raconte en soi une histoire. C’est que les peintres chinois doivent peindre sans droit à l’erreur. Que ce soit un portrait ou une transcription de caractères chinois (la calligraphie), chaque coup de pinceau porté au support laisse une trace indélébile.

D’autres plus belles en allant un par un

Les articles à placer de manière isolée peuvent comprendre une statue chinoise, à condition qu’elle ne fasse pas partie d’une collection, bien évidemment. On notera de même un chapeau, un éventail, un porte-clés, etc. Noter que des bijoux ethniques irrésistibles peuvent aussi décorer la maison. Leur travail fort raffiné en fait des œuvres d’art à part entière : bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles, etc. rivalisent de beauté et d’élégance. Selon la dimension de chaque objet, ils pourront être placés dans une vitrine, ou rassemblés en superbe grappe suspendue au mur. Ces bijoux, très stylisés, peuvent être confectionnés dans du jade blanc quand il est pur, de l’argent (anciennes pièces fondues) ou du bronze.

Cet article a été vu 15 fois depuis le 10/10/2017 !