Augmentation des cambriolages : comment lutter ?


cambriolageD’après les dernières statistiques policières en France, le nombre de cambriolage (ou de tentatives de cambriolages) augmente d’années en années. En 2013, on dénombrait en moyenne un cambriolage toutes les 1,5 minutes !

Ces statistiques ne sont pas forcément rassurantes pour les habitants et c’est pour cette raison que ces dernières années, le business des alarmes et des portes blindées a connu une croissance plutôt importante. En moyenne, on dénombre actuellement 985 cambriolages par jour en France et cette moyenne augmente année après année puisque le total de cambriolages augmente, lui aussi. En effet, de 323.000 cambriolages déclarés en 2011, on est passé à 359.500 en 2012 et 382.000 en 2013 !

Toujours d’après les statistiques (cliquez ici pour en avoir davantage), dans les 6 prochaines années, un Français a 1 chance sur 10 de se faire cambrioler !

Comment trouver une parade ?

Si les cambriolages dans les ménages sont de plus en plus nombreux, ceux réalisés dans les entreprises ou les entrepôts connaissent, eux aussi, une croissance importante. Afin de lutter contre cette augmentation de la criminalité, les ménages et les entreprises peuvent décider d’installer des locaux blindés qui leur permettront de garder leurs objets précieux en toute sécurité.

En effet, en se dotant de locaux disposant de cloisons blindées et pare-balles, nous pouvons rendre l’accès à nos objets précieux inaccessibles aux voleurs. Et quand on sait qu’un cambriolage coûte en moyenne 6.500 euros à ses victimes, on peut imaginer qu’investir dans un équipement spécifique peut rapidement devenir rentable !

Des locaux impénétrables

Que ce soit pour des bijoutiers qui souhaitent garder leurs pierres précieuses à l’abri des voleurs, pour des entrepôts qui souhaitent rendre leurs portes inviolables ou encore, plus simplement ou pour des ménages qui souhaitent s’équiper d’une safe-room afin de se rendre dans un endroit sûr en cas de cambriolages, des locaux modulaires blindés peuvent être installés très rapidement. En effet, grâce à sa modularité et sa facilité de placement, il suffira d’une quinzaine de jours après l’établissement de la commande pour que le local modulaire puisse déjà être réceptionné par son acheteur !

Certifié anti-intrusion et anti-effraction, ces enceintes modulaires permettront à tout le monde de dormir sur ses deux oreilles et de ne pas craindre une quelconque intrusion !