Le beige est une couleur compliquée à obtenir avec de la peinture, puisque le fait d’ajouter un peu plus d’une certaine couleur en modifie la teinte. De nombreuses questions se posent également sur la façon d’obtenir cette couleur avec les différents types de peinture. Voyons donc dans cette article, quelques points essentiels à connaitre sur la couleur beige et sa conception.

Les différentes nuances du beige

La teinte beige est aussi connue sous le nom de teinte crème, toutefois, elles sont parfois perçues comme des nuances de la même couleur. Selon les peintures employées pour la fabriquer, cette teinte est obtenue avec différentes quantités des deux mêmes couleurs. Si vous voulez connaître la façon de faire du beige, vous devrez garder à l’esprit les couleurs qui font le beige.

Quelles couleurs permettent la conception du beige ?

La première est de prendre une peinture blanche vierge comme base et d’y ajouter juste une goutte de peinture jaune. La teinte jaunâtre servira à transformer la base blanche en une teinte beige. Cette teinte peut facilement varier en fonction de la façon dont on l’associe, il faudra donc vous exercer à mélanger et à doser chaque couleur pour obtenir le beige que vous recherchiez.

La méthode de création de la couleur beige est la suivante : utilisez une peinture de base blanche et ajoutez deux doses en petites quantités : jaune clair et brun café. Pour les mesures des doses, aidez-vous d’un tableau de conversion des litres.

Quelles couleurs de marient bien avec le beige ?

Pour votre décoration maison, vous pouvez choisir différentes associations de couleurs pour faire ressortir un beige magnifique. D’après deco.fr :

  • Association n°1 : le beige, le marron et le rouge
  • Association n°2 : le beige, le gris et le jaune
  • Association n°3 : le beige et le vert
  • Association n°4 : le beige et le bleu
  • Association n°5 : le beige et le blanc
  • Association n°6 : le beige et le noir

Un salon beige

Un salon beige de style classique est une composition très attrayante. Il ne faut pas sous-estimer la couleur beige, elle est très flexible. Avec elles, il y a énormément d’options diverses pour la décoration intérieure, ce qui n’est pas une particularité de beaucoup d’autres couleurs. Le salon de couleur lavande peut être complété par des couleurs beiges. Il s’agit d’une association tout à fait acceptable. Si les meubles sont faits dans des tons lavande, les murs peuvent être rendus neutres. Cette combinaison convient aux personnes créatives.

Conseils de conception pour votre décoration en beige

Afin de créer une atmosphère originale dans le salon, il convient d’utiliser des teintes de beige, dont la couleur est similaire. Pour que la pièce ne soit pas sombre et ennuyeuse avec une teinte plus foncée des murs, le recouvrement du sol est éclairci. Si vous ne voulez pas ajouter des touches claires à votre décoration du salon de couleur beige et si vous préférez les tons calmes, vous devez ajouter des touches sobres comme un miroir par exemple.

Le choix de l’éclairage de la pièce en beige se fait en tenant compte de la taille de celle-ci. Pour un petit salon, un appareil d’éclairage au plafond, choisi en tenant compte du style de la pièce, peut convenir. Pour une vaste pièce, vous devez vous munir de lampes supplémentaires qui vont devenir un élément intéressant de l’intérieur. De telles décisions de design aideront à créer un espace unique qui se démarque par son élégance et sa simplicité. Si vous en avez les moyens, vous pouvez toujours faire appel à décorateur d’intérieur.

 

Nous vous laissons donc tester cette nouvelle couleur originale pour votre décoration. Si vous avez besoin d’un conseil ou autre, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, qui s’occupera de votre affaire.