Sortez votre matériel de cuisine pour les fêtes !

Les fêtes de fin d’année approchent et vous avez encore le temps d’imaginer et de préparer votre table de Noël et du jour de l’an… pas question de laisser la place au hasard et de vous retrouver avec une vaisselle et du matériel de cuisine désuets et défraîchis.

Cette fin d’année 2016 est placée sous le signe d’une inspiration décor en rouge et blanc si vous êtes adepte d’un noël traditionnel ou en blanc et or si vous êtes plutôt pour un noël tendance.

Comment dresser votre table pour les fêtes ?

Il faut sublimer votre table et vos repas pour les fêtes de fin d’année. Tout doit être minutieusement listé et vous devez anticiper pour préparer vos sources d’inspiration.

La décoration : Evidemment votre univers doit être festif et inventif. Pas question de renouveler la décoration des années précédentes. Pourquoi pas la faire vous-mêmes et inventez un univers polaire et féérique. Vous pouvez vaporiser de la « fausse » neige sur votre chemin de table et colorez des boules de coton avec des touches bleutées.

matériel-de-cuisine-fêtes-de-fin-annee

La table : Si vous vous décidez pour une décoration polaire, de belles assiettes blanches réhaussées d’assiettes bleues pour accueillir vos entrées seront du meilleur effet sans oublier pour le dessert des petites coupes en argent.

La vaisselle : C’est peut-être le moment d’exhumer des placards votre vaisselle de mariage ou encore de celle de votre arrière grand-mère. Vintage et retour aux sources, c’est très tendance et votre succès fera très plaisir à votre famille puisque vous aurez sorti leurs vaisselles, vestige de leurs souvenirs et de votre enfance.  Les couverts ont aussi leurs importances, pensez-y et n’hésitez pas

Quel matériel de cuisine avoir sous la main pour  être au top le jour J ?

Mettez de côté vos fouets et vos ustensiles de pâtisserie pour confectionner des bûches et autres délicieuses douceurs sucrées

Nettoyez et sortez vos emporte-pièces et vos moules à gâteaux

Sortez tous vos saladiers et vos plats pour présenter votre pintade ou votre poularde farcie.

N’oubliez pas vos couteaux à huitres et vos ustensiles pour les fruits de mer

Que ces fêtes de fin d”année soient belles et joyeuses !

Cet article a été vu 272 fois depuis le 10/10/2017 !