La poubelle à couche : est-ce un achat vraiment indispensable ?


Un outil incontournable quand on a un bébé, de l’argent jeté par la fenêtre,… les avis sur la poubelle à couche sont différents. Il y en a celles qui sont convaincues que c’est essentiel et d’autres qui sont encore sceptiques sur l’utilité de cette poubelle.

La poubelle à couche : un produit superflu

La poubelle à couche est vue comme un produit de pur marketing. Certaines femmes estiment qu’il n’est pas nécessaire de débourser quelques euros pour une autre poubelle. Il suffit d’utiliser les poubelles ordinaires avec des couvercles, emballer les couches souillées dans des petits sacs de congélation ou de sandwich, mettre un peu de litière au fond de la poubelle et les mettre à l’extérieur de la maison pour éviter les odeurs désagréables et la propagation des bactéries dans toute la maison. Cela vous fera économiser de l’argent qui vous permettra d’offrir à votre bébé un petit cadeau au lieu de faire des achats inutiles.

Les adeptes de la poubelle à couche

Pour certaines, la principale raison d’utiliser la poubelle à couche est le film hermétique enveloppant la couche souillée qui garantit la non-prolifération des microbes. Pour elles, la poubelle à couche est obligatoire quand on a des bébés et quand on utilise des couches. La poubelle à couche assure l’hygiène du bébé et de la maison toute entière. On peut mettre la poubelle à couche dans la chambre du bébé sans aucun problème pour éviter les aller-et-venir. Que si vous mettez les couches souillées dans les poubelles ordinaires, les chiens les éventreront, les couches se retrouveront par terre et ce n’est pas hygiénique du tout. C’est un luxe à moindre coût que tout le monde devrait adopter pour préserver l’environnement. Et quand bébé sera grand, on peut utiliser la poubelle à couche comme une poubelle ordinaire.

Cet article a été vu 164 fois depuis le 10/10/2017 !