Jeune mais conquérante, la marque Aicok s’impose déjà dans le domaine de la fabrication de produits électroménagers avec de nombreux modèles proposés à des prix relativement attractifs. Sur le segment des machines à glaçons, son modèle portant le même nom de la marque est déjà pratiquement un best-seller sur de nombreuses plateformes e-commerce en raison de son rapport qualité/prix à première vue intéressant.Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce vraiment un appareil de qualité ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Caractéristiques

Hormis sa puissance de 150 W, la vitesse de production des glaçons reste un des avantages de cette machine par rapport à ses concurrentes. À la demande et de manière assez silencieuse, elle peut produire en 6 à 12  minutes, 9 glaçons au minimum. Ce qui fait donc 12 kg de glaçons par jour, un volume de production qui peut s’avérer amplement suffisant pour un usage domestique, comme l’explique le site machinesaglacons.fr. Cela s’explique également par sa capacité de rétention de 2,2 litres dans son réservoir de stockage et de son seau à glace de 0,8 kg.

Il faut également noter sa bonne conception. En effet, la machine est fabriquéeen acier inoxydable pour résister à l’eau et aux changements de température. Elle produit également une mousse de glace assez efficace pour protéger les glaçons contre la chaleur. Cela va sûrement amener les utilisateurs à penser au besoin de nettoyage, mais ce n’est pas le cas.

Contrairement à de nombreux appareils, ce modèle dispose d’une fonction autonettoyante. Plus besoin de faire entrer la main dedans avec ses outils de nettoyage, il suffit simplement de mettre un peu d’eau à l’intérieur, du vinaigre, et ensuite mettre en marche la fonction d’auto-nettoyage via le tableau de bord.

Ensuite pour démarrer la production de glaçons, on choisit parmi 3 tailles de glaçons (petit, moyen et grand), et on lance la production. Une chose à noter est que lorsque le réservoir est plein, le tableau de bord nous le signale et la machine se met automatiquement en mode veille.

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de programmer la production : l’heure de démarrage et l’arrêt de la fabrication des glaçons. Plus besoin de devoir la surveiller par peur de surconsommation électrique, tout est presque automatisé. Laqualité de l’appareil est bien visible. On sent qu’on à affaire à un produit solide.

Enfin, le fabricant a obtenu l’approbation d’ETL et propose une garantie de  2 ans, avec possibilité de retourner l’article sous un mois.

Outre son design en acier inoxydable très élégant, son affichage LCD intuitif, sa capacité de nettoyage automatique et pratique, et ses bonnes performances, cet appareil affiche également un rapport qualité/prix  trèsintéressant. Il devrait répondre aux besoins de la plupart des particuliers ainsi qu’à certains professionnels (restaurateurs, bars, et autres). Compte tenu de ses nombreux points forts, nous pensons que cette machine à glaçons représente un investissement intéressant.