Vous projetez d’aménager ou de décorer votre appartement ? Pourquoi ne pas opter pour le style Brooklyn ? Retrouvez ci-dessous des astuces nécessaires pour cela.

Parquet et briques rouges

Comme on le voit souvent dans les films, les appartements de Brooklyn sont dotés de grands pans de murs en brique rouge qui donnent un côté industriel. Mais pour ne pas en faire trop, on peut n’utiliser qu’un seul mur en brique et privilégier des couleurs plus claires sur les autres, comme le blanc ou certains tons pastel. S’il n’y a pas de murs en brique, on peut toujours utiliser des panneaux de parement imitant différents matériaux, dont la pierre et la brique rouge. Pour rendre la déco harmonieuse, il est possible d’accorder le mur en brique et les couleurs claires des autres murs avec un parquet au sol. Il est même envisageable d’en poser un vrai. Mais pour une solution plus économique, on peut toujours miser sur un lino imitation parquet.

De la luminosité

Les appartements de Brooklyn sont généralement des lofts aux grands volumes et disposent de grandes fenêtres pour s’illuminer. Le problème, c’est que cela peut être trop lumineux au petit matin et manquer d’intimité le soir. Le mieux serait alors d’équiper ces grandes fenêtres de rideaux esthétiques qui sauront les habiller et occulter la lumière lorsque cela est nécessaire. Préférez pour cela un rail de rideau avec embout-retour. Cela empêchera la lumière de passer sur les côtés. Pour assurer l’éclairage, regardez du côté des luminaires au design rétro et industriel.

Du mobilier aux tendances indus et récup

Le style Brooklyn comprend également les notions de récup et de Do It Yourself. Il ne faut donc pas hésiter à chiner dans les brocantes et chez les antiquaires pour trouver du mobilier ou des éléments de décoration au look vintage ou industriel : tabouret haut en métal, table-palette, vieux cadres photo, etc.

Cet article a été vu 254 fois depuis le 10/10/2017 !