une chambre de bébé complète

Décorer la chambre du bébé suivant les règles

Un nourrisson nécessite des soins très particuliers surtout lorsqu’il s’endort. Sa chambre est donc une pièce à sécuriser notamment sa réalisation et son équipement. De plus, la chambre d’un bébé doit être préparée avant son arrivée pour pouvoir faire le choix sans se stresser et avoir du temps pour s’équiper des meubles indispensables. Ce guide pratique vous aider à choisir tout le nécessaire de la chambre et vous permet surtout de ne rien oublier !

La préparation de la chambre

La chambre d’un nourrisson doit être préparée plusieurs jours et même des mois avant son arrivée. En effet, avoir un bébé à la maison doit respecter plusieurs règles de sécurité. Le plus important est la qualité de sa chambre qui doit être plus proche de la chambre des parents pour qu’elle soit facile d’accès. Elle doit également être éclairée naturellement pour profiter des rayons du soleil indispensables pour sa croissance. Concernant la peinture de sa chambre, il faut privilégier les peintures lavables et non toxiques avec des couleurs douces. Une fois que la préparation est finie, il faut penser aux meubles indispensables pour décorer la pièce.

Les meubles adaptés à la chambre du bébé

Le lit est le meuble primordial. Il est l’endroit où l’enfant passe la plupart de son temps. À cet effet, il faut choisir un lit où les parents pourront avoir une vision totale de tous les côtés. La table à langer fait également partie des équipements nécessaires. Dans ce cas, il faut privilégier la table à langer avec des rangements où les accessoires seront à portée des mains sans jamais quitter le bébé. Le meuble de rangement est également utile pour déposer les produits et les couches pour bébé. Par ailleurs, une commode est amplement suffisante pour ranger ses vêtements ainsi qu’une petite penderie pour les grands gilets et les gros vêtements d’hiver. La penderie peut être également utilisée pour mettre ses chaussures et ses chaussons. Le coffret à jouet fait partie des accessoires à ne pas manquer, car il permet de disposer à un lieu sur les jouets et de pouvoir les prendre facilement. Et enfin, s’équiper d’un fauteuil dans sa chambre est essentiel, car il permet de l’allaiter ou donner son biberon tranquillement. Le fauteuil est aussi un lieu favorable pour passer quelques moments de tendresse avec son enfant.

Cet article a été vu 950 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
est-il necessaire de décorer la chambre de bébé (1),