Actuellement, s’équiper d’un climatiseur n’est pas un caprice, mais une nécessité pour le bien-être et le confort des habitants. Heureusement, avec l’avancée de la technologie, il existe actuellement plusieurs modèles de climatisation sur le marché. Il y en a de toute sorte, et forcément adapté à toutes les endroits possibles. À titre d’exemple centre commercial, entrepris, immeuble, appartement, petit logement…

Par ailleurs, les modèles sont à la fois pratiques, économiques et techniques, mais également, le prix est très compétitif et abordable, et l’installation est aussi simplifiée. Surtout avec la présence des professionnels comme climatisation 77, qui sont devenus de plus en plus nombreux sur le marché.

Pourtant, choisir un climatiseur qui correspond bien à notre logement n’est pas une chose aisée, pour vous aider à bien choisir, nous allons voir dans cet article les principes fonctionnements et les caractéristiques des climatisations les plus en vogue sur le marché actuel.

Les climatisations de types consoles

Tout d’abord, la climatisation de type console est un climatiseur doté d’un aspect esthétique vraiment fascinant. D’ailleurs, c’est cet aspect qui attire les utilisateurs à choisir ce modèle. En plus, son installation est plutôt facile, vous pouvez l’installer sur le sol ou l’encastrer sur le mur. En fait, il assure un double soufflage de haut et de bas. En raison de sa réversibilité, il est vraiment apprécié pour apporter une température ambiante en été comme en hiver.

Pour ce type de climatiseurs, l’intervention d’un expert en climatisationn’est pas forcément nécessaire, mais en ce qui concerne l’emplacement idéal, il faut toujours demander l’avis d’un professionnel comme climatisation 77.

Les climatiseurs monobloc mobiles

Comme son nom l’indique, le climatiseur monobloc est un climatiseur portable qui est formé dans un ensemble compact et dont les fonctions sont rassemblées dans une seule et même unité. Du fait de sa caractéristique portable, elle peut être transportée n’importe où d’une pièce à autre grâce à son système à roulettes.

Toutefois, il y en a aussi des modèles qui peuvent être installés dans un endroit fixe. En général, on l’installe dans une pièce moyenne, pas trop grande, ni trop petite. La plupart du temps, on l’utilise en période d’été pour le rafraîchissement d’un local. En fait, il est également facile à utiliser et son installation ne demande pas beaucoup de travaux.

Pour cela, vous devriez juste vous équiper d’une prise de courant et d’une évacuation de tuyau placé à l’entrebâillement d’une fenêtre et d’une porte et l’appareil pourrait fonctionner.  En plus, cet appareil est le moins cher en termes de prix sur le marché, elle est très avantageuse. Par ailleurs, elle est également facile à entretenir, car vous devriez juste dépoussiérer les ventilateurs de temps en temps et remplacer les filtres si nécessaires. Cependant, il a une assez faible de puissance. Ainsi, il serait idéal pour les petits espaces et son utilisation permanente est également déconseillée. Toutefois, vous pouvez toujours demander l’avis des professionnels comme climatisation 77, ils pourront répondre à toutes vos demandes et tous vos besoins.

Les climatisations mobilessplits

Comme son nom l’indique, les climatiseurs splits sont aussi des climatiseurs portables qui peut être transporté dans une pièce à un autre. En fait, elle est bien séparée en deux caissons dont le premier caisson est placé à l’intérieur équipé d’une roulette l’autre qui est à l’extérieur qui est relié avec celle de l’intérieur à l’aide des tuyaux souples.

Ces types de climatisations sont idéals pour les entreprises, les centres commerciaux, les boutiques et les autres locaux professionnels de grands espaces. Certes, son utilisation est plutôt compliquée que celui de la climatisation en monobloc mobile, mais il peut se déplacer grâce aux roulettes qui l’équipent.

En termes de prix, ce type de climatisation est également plus coûteux que celui du monobloc mobile, mais vous pouvez effectuer l’entretien et la maintenance par vous-même. Toutefois,cette machine pourrait être très bruyante, et si vous étiez en copropriété, vous devriez faire une demande d’autorisation auprès de votre entourage. Dans tous les cas, demandez toujours l’avis d’un professionnel qualifiécomme climatisation 77 pour savoir le mieux adapté à votre situation.

Les climatiseurs gainables

Si vous êtes en cours de rénovation ou de construction, la climatisation gainable est le type de climatiseur le plus adapté à votre situation. En fait, l’installation de ce type de climatiseur est plutôt délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel comme climatisation 77.

En fait, l’appareil fonctionne grâce aux deux unités qui le composent : à l’intérieur et à l’extérieur. La gaine permet d’assurer une grande discrétion, car la grille de soufflage est la seule apparente. Même si ce type de climatiseur est plutôt encombrant, il est aussi très avantageux.

En effet, ils permettent à la fois de maintenir une température ambiante dans le local, mais ils allègent également l’air des particules provenant des bactéries ou des poussières. En plus, il permet de réaliser une importante économie en terme de facture d’énergie et d’électricité.

Les climatisations split system

En général, ce type de climatisation est composé de deux blocs qui est relié à des tubes en cuivre et un câblage électrique.En fait, ces deux blocs sont fixes et elles comprennent respectivement un évaporateur et un compresseur. Ces derniers sont généralement de style mural et elles sont constitués d’une unité en interne produisant le froid et qui sont reliées à une unité externe placée le plus souvent contre le mur ou sous un balcon.

Son fonctionnement est simple, le climatiseur split système récupère la chaleur en interne et le rejette en externe, ainsi, la température dans votre maison est bien adoucissant. En hiver, il pourrait diffuser de l’air chaud et rejettera l’air froid dans votre maison. Mais l’installation de ce dispositif doit être faite par un professionnel de renom comme climatisation 77. Si vous résidiez dans la région de l’île de France, n’hésitez pas à contacter leur équipe. Ils sauront vous aider dans tout ce que vous entreprendriez.

 

Cet article a été vu 97 fois depuis le 10/10/2017 !