Installer un broyeur sous votre évier pour réduire les déchets


Le broyeur sous évier est un petit dispositif qui se monte sous votre évier et qui permet de pulvériser les déchets alimentaires et de les évacuer avec les eaux usées.

broyeur-evier

A l’origine, le broyeur sous évier était déconseillé par les pouvoirs publics français, en effet les stations d’épuration n’étaient pas suffisamment au point pour permettre le traitement et le recyclage de ces déchets. Mais aujourd’hui le traitement de l’eau a subi de net progrès et les particules de déchets broyés sont parfaitement assimilés par les stations d’épuration et les fosses septique.

Le broyeur sous évier est un produit encore méconnu des français pourtant, de nombreux pays ont déjà adopté ce système, les États-Unis ont 50% de leurs foyers équipés de broyeurs sous évier. Certaines villes de Suède, de Norvège et d’Italie, rendent obligatoire l’installation de broyeurs sous éviers pour les construction neuves. Récemment au Royaume-uni, les gouvernement à remboursé l’installation de ces appareils afin de démontrer son efficacité écologique et économique.

On considère que les déchets alimentaires représentent 20% de vos déchets ménagers, vous avez pris l’habitude de les jeter dans un sac poubelle, cependant le ramassage des ordures n’étant pas toujours quotidien il est possible que les déchets alimentaires soient source de bactérie et de mauvaise odeurs dans la cuisine ou la maison. le stockage des déchets apporte microbes et risques d’infestation d’insectes voir de rongeurs.

Un broyeur écologique

Les déchets alimentaires sont constitués à 80% d’eau. En broyant les restes en fines particules, le broyeur sous évier extrait l’eau des déchets et réduit ainsi considérablement leur volume, en optant pour cet appareil vous faites un geste sain pour votre maison et écologique pour l’environnement, vous réduisez la pollution liée au ramassage des ordures et leur traitement.

Comment cela fonctionne ?

Un broyeur d’évier est capable de broyer les restes alimentaires comme des noyaux de fruits, des petits os, des coquilles d’œufs, des épluchures ou écorces de fruit ou légumes, à vrai dire tous ces restants de cuisine ou de vaisselle qu’il est très désagréable de ramasser dans la bonde de l’évier.

Compacts et silencieux, les broyeurs sous évier décomposent vos déchets par force centrifuge, ils ne contiennent donc pas de lames et se déclenchent avec un interrupteur. Ils vous assurent ainsi une utilisation efficace et en toute sécurité même pour des enfants en bas âge. Tous les éléments de ces broyeurs sont traités pour éviter la corrosion et vous dispense d’entretien.

Le montage de ce produit est très facile, mais si vous avez besoin de conseil ou d’aide pour installer un broyeur vous pouvez faire appel à un professionnel de la plomberie il sera capable de vous conseiller dans le choix du matériel et de la puissance requise selon votre utilisation.

Cet article a été vu 99 fois depuis le 10/10/2017 !