Quelles sont les conditions pour recevoir une réduction d’impôt ?


Depuis plusieurs années, les contribuables ont la possibilité de déclarer en ligne leur impôt sur le revenu. Les personnes qui embauchent des professionnels pour les travaux à domicile peuvent bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt dans la limite de certains plafonds et seulement dans certaines conditions. Zoom sur les avantages afférents à l’emploi d’un salarié à domicile.

Depuis le début de l’année, les particuliers employeurs qui embauchent des professionnels pour les services à domicile peuvent bénéficier d’une réduction et/ou d’un crédit d’impôt sous certaines conditions. Plus exactement, cette catégorie de contribuables a le droit de faire déduire une certaine partie des sommes versées aux salariés à domicile de leur impôt sur le revenu.

En plus de cela, ils peuvent envoyer leurs déclarations par Internet. Les contribuables n’ayant pas la possibilité d’utiliser le service en ligne peuvent également préparer leur déclaration au format papier.

Cet avantage fiscal ne peut être accordé que dans certaines conditions. C’est ainsi que vous pouvez en bénéficier si vous avez versé des sommes pour employer un professionnel en ayant recours aux services d’une association, d’une entreprise ou d’un organisme agréé ou aux services d’un organisme à but non lucratif proposant des services d’aide à domicile. Vous pouvez demander une telle réduction si vous avez employé directement un professionnel en conformité avec l’article D7231-1 du Code du travail.

Dans certains cas, l’avantage fiscal peut prendre aussi la forme d’un crédit d’impôt. Autrement dit, l’emploi à domicile des professionnels permet, dans la limite de certains plafonds, de bénéficier non seulement d’une réduction d’impôt, mais aussi d’un crédit d’impôt, selon les cas. Ces aides fiscales s’appliquent uniquement pour l’emploi d’un professionnel à domicile.

L’agence Générale des Services de Toulon vous propose une gamme très diversifiée de services à domicile qui sont réalisés par des professionnels qualifiés. En plus de certains avantages fiscaux, vous pouvez bénéficier aussi d’autres types d’avantages si vous faites appel aux services fournis par les professionnels de Générale des Service de Toulon. Par exemple, vous pouvez gagner du temps pour consacrer un peu plus de temps à vos loisirs préférés.

Si vous faites appel aux services de cette agence pour faire entretenir votre jardin par un jardinier professionnel, vous aurez ainsi l’occasion d’accorder plus de temps à d’autres activités et loisirs. De plus, vous aurez un beau jardin tout au long de l’année, car les intervenants ont de l’expérience dans leur domaine.