Comment harmoniser un meuble sur mesure et la décoration existante ?


Il est de plus en plus fréquent de faire installer des meubles ou modules d’agencement sur mesure dans les habitats des particuliers.

En effet, les propriétaires de maison ou d’appartement sont de plus de en plus déçus par les offres de meubles traditionnels et standardisés.

Et donc, ils se tournent vers la fabrication de meubles sur mesure avec un design unique.

Le bon interlocuteur

L’interlocuteur pour ce type de prestations est un spécialiste de l’aménagement sur mesure.

Une des principales qualités du prestataire doit être son goût esthétique, et surtout sa capacité à s’adapter au style de décoration intérieur de l’habitation. Ce style peut être très différent d’un particulier à un autre : design, contemporain, campagnard, industriel, ethnique ….

Ainsi, le meuble créé et fabriqué selon la demande du client doit pouvoir s’harmoniser parfaitement avec les meubles (table, chaises, canapé, table basse …) et objets existants.

Le choix des matières (bois, verre, métal) et des coloris est essentiel.

meuble sur mesure salon nantes

meuble sur mesure pour Living Room

 Les bons conseils

Un bon prestataire doit donc conseiller son client pour l’amener à faire les bon choix pour le design du meuble qui sera presque définitivement installé dans la pièce (salon, chambre, hall d’entrée …).

Ainsi, il faut accompagner le particulier à se projeter dans le futur, est ce que sa décoration intérieure va évoluer dans le futur ou sera elle la même pour toujours ?

C’est pourquoi, seul un spécialiste comme il en existe dans l’ensemble des départements français peut réaliser le meuble rêvé par le client avec les avantages du sur mesure.

De plus, l’installation d’un meuble sur mesure est un budget non négligeable ainsi le client doit être totalement satisfait à la livraison.

Il faut le rassurer avec des plans en 3D, des illustrations et des mises en situation du meuble dans l’environnement actuel de la pièce.

De plus, il faut privilégier les entreprises qui font l’intégralité de la prestation : conception, fabrication et pose.

En effet, la partie pose de la prestation est très importantes car elle doit être parfaite pour une bonne tenue dans le temps et une utilisation optimum du meuble.

Il existe des réseaux de franchises ou non comme la compagnie des placards ou d’autres mais également des entreprises indépendantes comme dans la région de Nantes, la société Rangeocean par exemple.

Cet article a été vu 15 fois depuis le 10/10/2017 !