Le bois s’invite chez vous !


Ce n’est pas un hasard si le bois est un matériau qui séduit toujours autant les amateurs de décoration. Et si vous aussi, vous faisiez du bois le meilleur allié de votre maison ?

Le bois dans votre salon

Un salon chaleureux et douillet, cela vous tente ? Grâce au bois, profitez d’un salon 100 % cosy même si vous n’avez pas la chance d’habiter dans une maison individuelle ou dans un chalet à la montagne. Sur la porte, le parquet, la poutre au plafond, les meubles, le mur derrière la télévision et même le contour de la cheminée, le bois se conjugue de toutes les façons possibles du moment que l’on associe correctement ses teintes avec les tons environnants ! Pour l’encadrement de votre télévision, vous pouvez par exemple opter pour des lames de bois adhésives Stickwood. Avec un bois plutôt clair et d’aspect un peu vieilli, ayez la garantie d’une ambiance rustique. Si votre pièce est spacieuse, optez pour une seule essence de bois pour un meilleur rendu.

Le bois dans votre bureau

Si vous aussi, vous faites partie de ces professionnels freelances, ou si vous voulez tout simplement disposer d’un coin travail chez vous, pensez à un bureau éclairé face la nature. Sachez qu’un bureau parfaitement éclairé favorise la concentration et prévient les troubles visuels. De préférence, pour votre mobilier, privilégiez une essence de bois claire. Rien ne vous empêche toutefois d’ajouter de petites touches de couleurs. Que diriez-vous par exemple d’opter pour un bleu vif ? Inutile d’en faire trop, quelques touches de cette couleur (vase, lampe, etc.) feront l’affaire et dynamiseront votre intérieur !

Pour parfaire le tout, placez quelques plantes vertes ou des branches dans votre bureau !

Cet article a été vu 10 fois depuis le 10/10/2017 !