3 idées de stores pour l’arrivée des beaux jours


Cela fait des mois que nous attendons le soleil, mais maintenant qu’il pointe le bout de son nez, nous nous rendons compte qu’il peut être inconfortable pour nos activités en intérieur. Il est en effet embêtant de ne plus voir son écran de télévision ou d’ordinateur à cause des reflets provoqués par sa grande luminosité. Aussi durant l’été, il est important de pouvoir conserver un habitat frais. Voici donc 3 idées de stores pour que l’arrivée des beaux jours soit une fête et non une source d’inconfort !

Un store d’intérieur sur mesure pour véranda

Contrejour - store vélum vérandaLors des belles journées ensoleillées, les vérandas peuvent se transformer en véritable four. Pour que cela ne se produise pas, il convient de prendre quelques dispositions : en installant des stores vélum sous toiture. Ce type de store permet en effet de se protéger de la chaleur et de préserver son intimité en filtrant les rayons du soleil ainsi que d’éventuels regards indiscrets.

Conçu sur mesure, il correspond parfaitement à la véranda et aux besoins de ses propriétaires. Différents types de commandes existent, qu’elles soient manuelles ou motorisées : chaînette, treuil, manivelle ou encore rail motorisé. Ce store pour véranda peut aussi être doté d’un détecteur de luminosité qui déclenchera sa fermeture automatiquement selon l’intensité du rayonnement solaire.

Tout savoir sur ce store sur mesure pour vérandas.

Un store en bois régulateur thermique

store bois contrejourConnu pour ses qualités isolantes, le bois permet de conserver la fraîcheur à l’intérieur de l’habitat face à la chaleur excessive qui peut régner lors des chaudes journées d’été. Le store en bois offre un confort supplémentaire en affaiblissant les nuisances sonores venues de l’extérieur.

Avec une occultation totale, il peut ainsi être utilisé dans toutes les pièces de la maison, dont les chambres à coucher. Pour habiller les fenêtres avec harmonie, il se décline en 16 coloris et est confectionné sur mesure : dimensions – commandes, etc.

Un store « Nuit et Jour »

Contrejour - store nuit et jourBien que la luminosité soit source de bien-être, il est aussi agréable de pouvoir tamiser l’ambiance d’une pièce lorsque la lumière du jour se fait trop forte. Le store sur mesure « Nuit et Jour » permet d’ajuster précisément la luminosité en filtrant la lumière à l’aide de bandeaux superposables. Lorsque ceux-ci se chevauchent, le store laisse passer la lumière tandis qu’en se décalant, ils permettent une occultation efficace.

25 tissus étant disponibles, ce sont plus de 109 possibilités de couleurs qui sont proposées.