La serrure est un objet primordial pour la sécurité de la maison. Pour éviter d’être victime d’un cambriolage, le recours à un serrurier Paris 1 est indispensable.

La sécurité du domicile constitue l’une des priorités de tous. Normaliser les serrures présente l’une de ces priorités. Quels que soient les systèmes de sécurité installés, une serrure qui ne suit pas la norme constituera une porte d’entrée pour les imprévues et les problèmes. Il est donc temps de consulter des serruriers comme serrurier paris 1 pour s’occuper de l’entretien des serrures. Pour en savoir plus à propos des serrures, nous allons voir quelques critères pour choisir une serrure ainsi que plusieurs types de serrures utiles pour notre quotidien.

Les critères obligatoires pour choisir une serrure

Pour le choix d’une serrure correspondant à tous les besoins, plusieurs critères (clés, serrures, poignées…) sont à prendre pour avoir une serrure de qualité. Ces paramètres dépendent du logement à sécuriser pour avoir un résultat optimal à chacun.

Tout d’abord, il est important de se renseigner auprès des professionnels comme serrurier Paris  1 pour obtenir un niveau de sécurité digne de confiance. Toutefois, il existe une norme dont l’Assurance Prévention Protection ou A2P communique permettant de connaître le niveau de sécurité d’une serrure par l’intermédiaire d’un système de classement. Le classement se présente sous forme d’étoile inscrite sur le modèle de serrure, plus le modèle possède un nombre d’étoiles élevé, plus il sera difficile à cambrioler.

Ensuite, la durée de résistance d’une serrure est également un moyen de classer sa qualité. Elle est identifiée A2P lorsque sa résistance est moins de 5 minutes, A2P1 si c’est entre 5 et 10 minutes. Pour une durée comprise entre 10 et 15 minutes, la serrure est certifiée A2P2 et enfin pour une résistance plus de 15minutes, c’est le niveau maximal qui est certifié A2P3.

Il faut également prendre en compte le nombre de points de fermeture. Plus le modèle de serrure sera équipé de points de fermeture, plus il sera difficile pour un cambrioleur de la contourner. Par exemple, pour une porte d’entrée, les professionnels recommandent vivement d’installer une serrure possédant des points entre 3 à 5 points. Il est à noter que pour les portes d’entrée ayant une hauteur élevée, il se peut que la serrure doive être munie de 7 points de fermeture pour avoir une installation stable. Une porte blindée exige une serrure sécurisée c’est pourquoi il faut faire très attention afin de ne pas faire du gaspillage dans les investissements ainsi que pour éviter les mauvaises surprises.

C’est après une serrure blindée et sécuritaire que viennent ensuite les types de clés. Il est à noter que certains modèles de clés permettent d’augmenter le niveau de sécurité de la serrure. En effet, les clés renforcées sont de plus en plus utilisées et remplacent petit à petit les clés crantées classiques. Les clés à cartes présentent également son avantage. En effet, ce type de clé permet de limiter le nombre de reproductions donc de doublure ce qui est souvent réalisé dans le cadre d’un cambriolage.

Finalement, il est aussi important de savoir quel est le degré de difficulté de remplacement de la serrure en cas de situation inattendue. En effet, il est possible qu’après de nombreuses circonstances, on soit obligé à remplacer la serrure de la porte d’entrée. Les travaux seront plus coûteux s’il s’agit d’une serrure encastrée. Certaines serrures permettent de remplacer le barillet ou le cylindre de porte facilement, mais sur certains types de serrures de porte, il est impossible de remplacer son canon de serrure sans l’intervention d’un serrurier qualifié comme serrurier Paris 1. Si vous êtes aux alentours de Paris, vous pouvez contacter ce dernier. Ils pourront intervenir chez vous dans les plus brefs délais et sauront certainement vous apporter la meilleure solution possible et efficace. Pour la sécurité de votre maison, il vaut mieux recourir au service d’un expert sur le domaine, pour avoir l’esprit tranquille et serein.

Quelques types de serrures à connaître

Tout d’abord, la serrure est une pièce qui sert à verrouiller ou à déverrouiller plusieurs choses comme la porte, la fenêtre, le garage, le coffre-fort… De ce fait, il existe plusieurs types de serrures pour chaque type d’objet, ainsi il est indispensable de connaître, quelques notions à propos des serrures.

La serrure à batteuse

C’est un type de serrure utilisé pour sécuriser les boîtes aux lettres. Pour éviter que n’importe qui puisse avoir accès aux lettres ainsi que les colis, l’installation de cette dernière est très importante. Il est à noter que seuls le facteur ainsi que le propriétaire doivent être les seuls à avoir la clé de la boîte. Pour l’installation ou le dépannage en cas de problème, Serrurier paris 1 possède une équipe compétente pour l’installation de la serrure à batteuse.

La serrure à crochet

Il s’agit ici d’une serrure où le verrou est remplacé par un crochet. Ce type de serrure est assez difficile à trouver, toutefois, il ne coûte pas cher. Il est à noter que serrurier paris 1 possède ce type de serrure pour ceux qui souhaite utiliser celui-ci. Il peut même donner des conseils pour le type de serrure adéquat à chaque portail.

Le système de fermeture bec de cane

Les problèmes de coinçages sont assez frustrants et énervants. Pour éviter ce problème, il y a le bec de cane qui consiste à fermer une porte en tournant sur un bouton sans utiliser une clé. Néanmoins, ce système peut être ouvert de l’extérieur à l’aide d’un tournevis ou un objet fin donc il n’est pas très sécuritaire. Il ne peut donc en aucun cas être installé sur la porte principale de la maison, mais dans les portes de la salle de bain par exemple.

Une serrure à cornière anti-pince

Pour forcer la serrure d’une porte, les malfaiteurs s’attaquent à la porte en utilisant une pince. Cet outil, sépare le pêne de la gâchette ce qui déverrouille la porte d’où la création de la cornière anti-pince. Ce dernier possède des vis fixes nommées involtures. Une fois mise en place, la vis ne peut plus être démontée donc les malfaiteurs ne peuvent plus déverrouiller la porte.

 

Cet article a été vu 37 fois depuis le 10/10/2017 !