Bougie parfumée

 

Quel bonheur lorsqu’on vient de terminer son ménage, que tout est net et sent bon le propre. On se sent bien chez soi, dans ces cas-là. Mais d’ailleurs, qu’est-ce qui fait que les odeurs mauvaises ou pas restent dans l’air ? Comment conserver une petite touche olfactive sympathique chez soi ? On vous dit tout !

Du naturel, rien que du naturel

Parfois, on oublie le bon sens, tout simplement. Lorsque la chambre de votre ado sent la chaussette sale, premier réflexe : aérer. Même en plein hiver (mais n’oubliez pas de couper le radiateur) ! On ouvre grand la fenêtre. Dans l’idéal, un quart d’heure le matin en ouvrant grand la couette pour que les acariens débarrassent le plancher. Et pour rester dans le naturel, une petite coupelle de bicarbonate de soude permet d’absorber les mauvaises odeurs. Maintenant que vous avez débarrassé votre pièce des odeurs indésirables, vous voulez peut-être en prime que cela sente bon chez vous ! Quoi de plus naturel ?

Vous pouvez opter pour du 100 % naturel justement, en disposant quelques fleurs fraîches qui pendant quelques jours donneront d’agréables senteurs parfumées ou plus enivrante si vous choisissez des pivoines ou des violettes. Et en plus de sentir bon… elles sont belles ! Et quand elles commenceront à sécher, penser à faire un pot-pourri avec. Vous pourrez même tricher un minimum en y déposant quelques gouttes d’huiles essentielles. Autre solution pour de bonnes odeurs sucrées dans la maison, faire chauffer une gousse de vanille au four. Il y a également, tout naturellement la cuisson de la pâtisserie : un bon gâteau au chocolat ou une tarte aux pommes dans votre four et hop… une merveilleuse odeur se répand chez vous (et en plus vous vous régalez).

Petit coup de pouce avec une bougie parfumée ou des huiles essentielles

Sans tomber dans les vaporisateurs néfastes pour la santé, vous pouvez également opter pour une bougie naturelle parfumée. Mais choisissez bien votre marque : inutile de venir polluer votre intérieur avec des substances inconnues. Une cire 100 % naturelle est idéale, avec une mèche pur coton pour une bougie parfumée parfaite. Ces bougies haut de gamme sont, de plus, bien souvent design ou déco pour se fondre dans n’importe quel décor. Et les flagrances sont renouvelables à volonté grâce aux recharges bien souvent proposées. Bref que des avantages à troquer son désodorisant contre une bougie !

Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un diffuseur ? Quelques gouttes d’huiles essentielles de l’arôme choisi diffusent dans votre intérieur un parfum délicat et constant. Vous pouvez même en programmer l’utilisation sur certains modèles. Attention toutefois à ne pas abuser de ces huiles qui à hautes doses peuvent être néfastes pour la santé, notamment chez les femmes enceintes ou les enfants en bas âge.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que vos intérieurs sont toujours bien plus pollués que l’extérieur. Veillez donc à ne pas utiliser de produits trop élaborés, sous peine de voir apparaître dans certains cas des maux de tête par exemple, quand ce ne sont pas des pathologies plus importantes. Restez naturel afin de conserver une bonne qualité de votre air intérieur.

Cet article a été vu 218 fois depuis le 10/10/2017 !