Chacun d’entre nous aime recevoir ses proches. Les occasions sont nombreuses : un évènement familial, une fête, un anniversaire ou simplement une soirée entre amis.
Pourtant, au moment de lancer les invitations, ce sont des considérations très matérielles qui nous arrêtent bien souvent. “Aura t’on le temps de faire les courses ? De préparer le repas ? Et en plus, il faudra tout ranger le lendemain ! Je ne pourrai même pas profiter de la soirée puisque je devrai m’occuper du service…

Savez-vous qu’il est tout à fait possible de faire appel à un chef à domicile pour un budget somme toute raisonnable et profiter ainsi de sa soirée entre amis, chez soi, sans stress ?

Pas de préparatifs

– le menu

Le chef à domicile s’occupe de tout : vous élaborez le menu avec lui en fonction de votre budget, du type de réception que vous souhaitez et du nombre de convives. Il est très important de bien préciser tout ce que vous attendez, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise et de pouvoir vraiment profiter au mieux de votre soirée. Chacun a intérêt à ce que les choses soient le plus claires possibles dès le début et qu’il n’y ait pas d’incompréhension.

– les courses

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à vous occuper des courses. Votre chef à domicile sait ce qu’il doit acheter en fonction du menu que vous avez choisi et dispose vraisemblablement d’un réseau de distributeurs qui lui permet d’obtenir des produits de grande qualité à des prix intéressants. Il est de toute façon capable de vous annoncer à l’avance ce que cela va vous coûter. Ceci dit, si vous préférez faire vos courses vous-même, vous êtes tout à fait libre de vous en charger.

– la cuisine

L’étape la plus importante lorsque vous décidez de faire appel à un chef à domicile est évidemment la préparation du repas. Il prend alors littéralement possession de votre cuisine et l’organise selon ses habitudes. C’est une expérience souvent déstabilisante que de voir un professionnel utiliser son matériel de tous les jours avec une technique professionnelle. La plupart du temps, cela donne des idées ! Les plats qui sortiront de votre cuisine seront dignes d’un restaurant. Leur finesse dépendra évidemment du chef que vous aurez choisi.

L’organisation

– la décoration

chef à domicileLe chef à domicile expérimenté se révèle être un guide particulièrement pertinent pour l’organisation de votre soirée, à commencer par la décoration. Il est tout à fait à même de vous proposer des idées simples et efficaces, vous permettant d’accorder votre salle à manger et la vaisselle avec le thème retenu pour votre menu. N’hésitez pas à lui demander si il peut vous prêter des éléments de décoration et de vaisselle. Il dispose certainement d’un stock important qu’il sera ravi de vous présenter.

– le service

Une des tâches les plus rébarbatives reste sans conteste le service. C’est à cause de lui que tant de fois nous manquons la moitié des conversations et nous sentons exclus. C’est aussi pour cette raison que recevoir des amis chez soi peut vite devenir épuisant. Combien d’aller-retours en cuisine faut-il faire pour que tout le monde soit servi ? Le chef à domicile s’occupe du service et vous apporte toute son expérience pour ajouter toute sa distinction à votre réception. Vos convives apprécieront sans aucun doute d’être servi par un vrai professionnel. Le repas s’en trouve magnifié, c’est garanti.

– pas de rangement

Le rangement vous prend habituellement plusieurs heures ? Vous hésitez toujours à ranger le soir même ou attendre le lendemain matin ? Le chef à domicile vous rend votre cuisine dans l’état où il l’a trouvé en arrivant. Vous n’aurez absolument plus rien à faire. Vous y gagnez infiniment en confort.

– le prix

Les prix des chefs à domicile sont vraiment très variables, en fonction de leur expérience, de la région dans laquelle ils exercent et de leur renommée évidemment. N’hésitez pas à les contacter pour leur demander leurs tarifs, vous pourrez être surpris ! Attention, la plupart d’entre eux ne se déplacent pas pour des réceptions inférieures à 6 couverts ; parfois 10.

Cet article a été vu 350 fois depuis le 10/10/2017 !