Les vacances d’été approchant, avez-vous pensé à installer un système d’alarme dans votre logement afin de partir l’esprit tranquille ? Mais parmi la diversité des produits que présente le marché, quel matériel choisir et quelle marque privilégier ?

Une alarme maison connectée pour une sécurité optimale

Le système d’alarme d’une habitation se compose de plusieurs éléments, à choisir en fonction des besoins des habitants. Afin que tous les composants puissent communiquer entre eux, deux solutions sont envisageables : une liaison filaire par le biais de câbles électriques ou par fréquences radio (sans fil). L’inconvénient de tirer des câbles est la réalisation de saignées qui représente des travaux encombrants. Cette solution peut être envisageable dans le cas d’une construction neuve. La liaison sans fils permet, à l’inverse, une installation simple et rapide. Pour assurer le bon fonctionnement du système de sécurité, il suffit de relier l’alarme maison au Wifi de la box Internet du logement. Ensuite, les différents éléments communiquent entre eux par émission de fréquences radio.

C’est dans un souci de praticité et d’accessibilité à tous que la marque Somfy a développé des alarmes connectées. L’avantage de ces produits est d’être de véritables solutions de sécurité connectée tout-en-un. Ainsi, une alarme maison peut disposer d’une sirène intégrée et d’une caméra IP. De la même manière, ce type de système peut être livré avec un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre, un badge télécommande de désactivation mains libres, etc. D’autres éléments peuvent bien évidemment être ajoutés au fur et à mesure que les besoins de l’habitation évoluent (ex : détecteur de fumée, de coupure de courant, etc.).

La box de la maison connectée

Pour pouvoir gérer facilement l’ensemble d’un système de sécurité connecté, Somfy a créé une centrale de pilotage simple et intuitive : la box TaHoma. Elle permet de gérer les différents équipements d’une habitation depuis une application mobile ou un ordinateur. Ainsi, du bout des doigts, vous pouvez ouvrir vos volets roulants lorsque vous êtes en vacances pour simuler une présence, consulter les images de votre caméra de surveillance, régler votre chauffage à l’avance à une température ambiante confortable, etc.

Le gros avantage de la box Tahoma est sa capacité d’évolution selon vos besoins. En effet, sa compatibilité avec une multitude de produits Somfy lui permet de répondre au plus près de vos attentes. De plus, elle peut être associée à du matériel de marques tierces tel que le chauffage électrique Atlantic.

La box TaHoma rend la sécurité connectée accessible à tous de par sa simplicité et facilité d’utilisation. Pour son bon fonctionnement, il vous suffit de la relier à votre box Internet, quel que soit votre fournisseur du fait de sa compatibilité avec les produits RTS et IO (langage de communication des produits Somfy).

Où dénicher les produits Somfy à juste prix ?

Beaucoup de magasins spécialisés dans la maison et la sécurité proposent les produits de la marque Somfy. Mais comment être sûr d’acheter le matériel à juste prix ? Pour un même produit, une différence de prix est souvent constatée entre les magasins physiques et les boutiques en ligne. Il peut donc être intéressant de s’intéresser aux sites e-commerce reconnus dans leur domaine. C’est notamment le cas d’123elec qui est devenu une véritable référence dans la vente en ligne de matériel électrique. L’éventail de son catalogue est large, allant du tableau électrique à l’éclairage en passant par les appareillages et la domotique. La particularité de cette boutique en ligne est de commercialiser des produits de grandes marques à petit prix. Ainsi, vous pouvez retrouver une alarme connectée, la box Tahoma, etc. à des prix intéressants.

Cet article a été vu 399 fois depuis le 10/10/2017 !