L’escalier, élément essentiel de la décoration

Un escalier peut changer radicalement l’ambiance déco d’une pièce, notamment lorsqu’il se trouve dans une pièce à vivre comme le salon. En effet, étant imposant, l’escalier attire l’œil et il faut donc bien le choisir pour obtenir un rendu optimal. Divers styles d’escaliers existent et chacun apporte une atmosphère différente aux intérieurs.

Escalier métallique Lille

L’escalier en bois

L’escalier en bois est l’escalier traditionnel par excellence. Avec les tendances actuelles, l’escalier en bois se réinvente et devient un atout charme élégant. Fini le bois austère et place aux teintes chaudes ou claires. En s’allégeant des contremarches, l’escalier en bois est moins imposant et se marie aussi bien avec les décorations rétros que contemporaines. Aussi, l’escalier en bois peut être créé avec un limon central, ce qui lui apportera un réel effet légèreté.

L’escalier métallique

L’escalier métallique est le deuxième grand type d’escalier proposé actuellement sur le marché. Apparu il y a une dizaine d’année dans de nombreuses maisons, l’escalier métallique a pour avantage principal d’apporter une touche contemporaine certaine aux décorations. L’escalier métallique est aussi très pratique car facile d’entretien et anti-dérapant. Associé à d’autres matériaux comme au bois ou au verre, l’escalier métallique est un élément à part entière de la décoration intérieure. Il peut, lui aussi, être réalisé avec un limon central.

Cet article a été vu 264 fois depuis le 10/10/2017 !