Parce qu’après des journées stressantes et fatigantes, on apprécie de retrouver le confort et la douceur de son foyer, il est important de créer une ambiance douce et reposante, à l’intérieur de votre maison, qui vous permettra de profiter d’un agréable moment de bien-être. Mais pour faire de votre intérieur un véritable havre de paix, propice à la relaxation et à la détente, le style de décoration zen est l’idéal.

Axée sur les éléments naturel sou en lien avec la méditation, la décoration intérieure zen se veut à la fois épurée et douce, offrant un cadre de vie agréable et sain.

Des couleurs claires et naturelles avant tout

Il est bien connu, le style zen inspiré des principes zen a pour objectif de créer une ambiance harmonieuse et équilibrée, basée sur une décoration minimaliste et épurée. Aussi, le choix des couleurs est primordial pour vous créer un intérieur zen ayant un coté doux et apaisant. Les couleurs claires et naturelles telles que le beige, le gris et le taupe trouvent naturellement leur place dans une décoration zen, laissant de plus entrer la lumière. Si vous préférez des couleurs plus lumineuses rappelant la nature, optez pour le vert ou le bleu qui apporteront un peu de fraîcheur. Dans des tons peu foncés, ces deux couleurs seront propices à la création d’un intérieur moderne et chic.

Un sol doux pour vos pieds

Tout comme le choix de la couleur, le sol à son importance dans la création d’un espace confortable et paisible au sein de son foyer. La moquette et le jonc de mer étant particulièrement adaptés à la réalisation d’une décoration zen, il est également possible d’accommoder un joli parquet à lattes, aux couleurs claires ou foncées, avec des tapis en fourrure tout doux, pour conserver un côté contemporain et rendre son intérieur plus design et en accord avec la tendance déco actuelle.

Des tableaux zen pour décorer vos murs

Enfin, la décoration murale est un atout dans la création d’une jolie ambiance zen. Il est possible d’afficher de belles images zen tout en conservant l’élégance et le chic d’un tableau mural décoratif. A l’effigie d’éléments naturels, symboles du style zen, tels que les fleurs de lotus, les galets, les branches de bambous, etc… ou représentation de statues de bouddha et de temples japonais, le tableau zen permet de décorer avec simplicité un intérieur et d’apporter l’effet escompté, sans surcharger les murs. Le tout étant d’accorder le visuel, le format et les dimensions à la pièce dans laquelle vous souhaitez accrocher votre tableau. Privilégiez une ambiance spa avec un tableau zen galet ou fleurs pour ajouter une douce atmosphère de détente à votre intérieur. Ou un tableau bouddha pour mettre en avant une ambiance japonisante. Enfin, le choix du support est essentiel car le rendu n’est pas le même si vous choisissez un tableau toile imprimée, un tableau aluminium ou un tableau plexiglas.

Et pour finaliser le tout penser à accessoiriser votre intérieur de bougies parfumées dont la lumière douce est reposante et l’odeur, agréable.

 

Cet article a été vu 588 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
decoration epurée a la japonaise (1),