Toiture plate, ses caractéristiques

Réalisée en tôle ou en tuile, la toiture plate est généralement utilisée pour les maisons contemporaines et aussi pour les maisons modernes. De nombreuses personnes optent pour un toit plat pour mieux embellir l’extérieur de leur cour.

Pourquoi opter pour une toiture plate ?

Pouvant être réalisée en bois, en métal ou en béton, ce type de toiture ne nécessite pas un permis de construire, une déclaration de construction adressée à la mairie suffit. Son architecture étant plate permet un espace plus grand, donnant au propriétaire de la maison la possibilité d’installer des panneaux solaires. Ce dernier peut également utiliser le toit comme une terrasse, ou un jardin suspendu, mais cela dépend surtout de la nature des matériaux. Par ailleurs, la toiture plate bruxelles donne de l’esthétique au bâtiment, en particulier s’il s’agit d’une maison moderne de type F4 ou F5.

En ce qui concerne la construction d’une toiture plate

La construction d’un toit plat peut se faire en trois méthodes : chaude, froide et inversée. Concernant la méthode « chaude », celle-ci nécessite une couverture isolée et un pare-vapeur. Pour la technique « froide », la couverture est ventilée par une fente d’air. Pour l’ « inversée », cette méthode nécessite une couche isolante à l’extérieur pour fortifier l’étanchéité. Le plus pour ce type de toiture, elle permet au constructeur de poser des fenêtres de toit, donnant une bonne luminosité dans la pièce, qui dit luminosité dit également économie d’énergie.

Cet article a été vu 184 fois depuis le 10/10/2017 !