La poubelle ronde, carrée ou rectangulaire avec un ou plusieurs sacs, bien qu’utile, peut parfois déranger les yeux et être encombrant dans une cuisine, d’où l’utilité des poubelles encastrables : sous évier, sur le plan de travail ou à l’intérieur des portes. Ce type de poubelle permet notamment de gagner de l’espace et de dissimuler cet objet peu esthétique dans une cuisine.

Les poubelles sous évier et leurs caractéristiques

poubelle-cuisineCette poubelle comme son l’indique se place sous l’évier, ce qui est commode lorsque l’on cuisine au-dessus. En plus cet emplacement permet de limiter les mauvaises odeurs et d’assurer la discrétion de la poubelle même si l’espace qu’il offre est un peu étroit. Il est toutefois à noter que ce manque de place entraine le format petit de la poubelle et le changement régulier des sacs poubelles.

Le fonctionnement des poubelles intérieures de porte

La principale particularité de ces poubelles, c’est qu’elles s’ouvrent avec le placard. En effet, ce type de poubelle s’accroche à l’intérieur d’une porte et son couvercle s’ouvre automatiquement à l’ouverture de cette dernière. Fixée sur l’intérieur de la porte, il ne suffit que d’enlever le seau amovible de la poubelle pour le vider et le nettoyer.

Les particularités de la poubelle encastrée sur le plan de travail

Pour ce modèle, la poubelle ne se place plus dans un placard ou sur une porte mais sur le plan de travail lui-même. Une ouverture est créée sur le plan de travail pour lui permettre de s’y encastrer ce qui est très pratique vue que la personne qui cuisine n’a plus à se déplacer pour jeter ses ordures. De plus, l’étanchéité de cette poubelle est assurée grâce au couvercle, au seau et au au joint en caoutchouc dont elle est munie.

Cet article a été vu 556 fois depuis le 10/10/2017 !