Pour clôturer sa maison, sécuriser ses animaux ou protéger son jardin, le grillage est le matériau le plus utilisé pour réaliser ces travaux. Sa grande maniabilité explique sa facilité d’adaptation à ces différents projets. Envie donc d’en savoir plus sur ces matériaux caméléon ? Découvrez dans cet article, les différents modèles de grillage que vous pourrez rencontrer sur le marché.

Les grillages en rouleaux

La première catégorie de grillage à maîtriser pour réaliser ses différents projets, c’est bien les grillages en rouleaux. Conçus en grille d’acier, ces modèles sont à la fois les plus souples et les moins onéreux du marché.

Ils existent en effet en différentes catégories, parmi lesquelles nous pouvons citer :

Le grillage à torsion

Le grillage à torsion représente l’un des modèles les plus maniables des grillages en rouleaux. En effet, leurs fils d’acier présentent une grande rigidité qui leur permet de s’adapter à tous les types de travaux.

On recommande d’ailleurs le grillage simple torsion en raison de sa facilité d’utilisation et son prix accessible aux petits budgets.

Notons par ailleurs qu’il existe sur le marché des modèles doubles, voire triple torsion.

grillage

Le grillage bordure

Ce type de grillage se confond aisément au grillage simple torsion. On peut toutefois le distinguer par ses mailles arrondies qui donnent l’air de décorer l’ensemble du matériau. Voilà pourquoi il est très prisé dans la clôture des espaces verts.

Le grillage soudé simple

Si vous apercevez sur un terrain des grillages aux mailles rectangulaires, sachez que vous avez affaire aux grillages soudés simples. Reconnus pour leur grande résistance, ils représentent en effet ce qu’il y a de mieux pour la réalisation des travaux de qualité. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont également accessibles à tous les types de budgets

Gardez cependant à l’esprit, qu’en raison de leur résistance, ils sont difficilement maniables et très peu recommandés pour les terrains irréguliers.

Le grillage à poule

Encore connu sous le nom de grillage à mouton, le grillage à poule représente l’un des grillages les moins chers du marché. Dans le monde paysan, il représente la solution parfaite pour sécuriser ses terrains, et réaliser avec succès différents travaux de ferme.

Les grillages en panneaux rigides

Dans la catégorie des grillages solides et durables, les grillages en panneaux rigides détiennent la palme d’or. Recherchés pour leur robustesse, ils permettent d’exécuter des travaux de grande envergure. Tout comme les grillages en rouleaux, ils existent en plusieurs modèles.

Le grillage rigide

Dans la catégorie des grillages en panneaux rigides, les grillages rigides représentent les plus utilisés par les Français. Ceci s’explique par leur grande efficacité d’action dans les travaux de clôture des maisons. Il est d’ailleurs aisé d’observer la fixation de ces types de grillage dans du béton pour la sécurisation des terrains.

Le grillage de chantier

Comme son nom l’indique, le grillage de chantier intervient notamment dans la sécurisation de différents types de chantier. Il peut autant s’agir d’un chantier de construction que celui d’une usine de transformation.

Les caractéristiques de ce type de grillage expliquent leur efficacité et la grande adhésion qu’ils connaissent. En effet, leurs mailles rectangulaires reliées entre elles, doublées de l’épaisseur de leur fil d’acier leur assurent une très grande résistance. À leur robustesse s’ajoute leur solidité qui garantit la réalisation de travaux de haute qualité.

 

Cet article a été vu 62 fois depuis le 10/10/2017 !