proche de ses voisins

En particulier pendant les chaudes journées d’été, beaucoup de gens aimeraient s’asseoir dans leur jardin, laisser le vent frais leur souffler autour du nez et prendre un peu de soleil, surtout après une longue et stressante journée de travail. Mais beaucoup d’entre eux sont réticents à être une attraction pour leurs voisins, qui peuvent parfois être très curieux et qui aiment surveiller. Dans de tels cas, il existe différentes façons de se protéger des regards indiscrets des voisins. Avec le guide suivant, nous aimerions vous donner quelques suggestions sur la façon de protéger votre jardin des regards indiscrets.

Paravent pour le jardin

Les propriétaires d’une maison mitoyenne, dont le jardin n’est pas très grand, veulent généralement recourir à un paravent, afin de ne pas avoir l’impression d’être exposés chaque fois qu’ils s’assoient dans le jardin. En effet, la vie privée est souvent menacée dans les jardins denses et est donc fortement perturbée, ce qui entraîne souvent des conflits de voisinage. La plupart des gens aimeraient avoir de l’intimité et pouvoir passer du temps dans leur propre jardin sans être observés. Pour rendre justice à cette situation, le propriétaire du jardin peut utiliser des éléments appropriés de protection de la vie privée, tels qu’une clôture, un paravent rétractable un mur ou une haie. Vous pouvez si vous le souhaitez acheter un paravent rétractable sur ce site.

Solution rapide

Toute personne extrêmement gênée par les regards du voisinage ne peut généralement pas attendre l’achat d’un paravent rétractable. Il ne voudra probablement pas élever un mur et il lui faudra certainement aussi trop de temps pour qu’une haie nouvellement plantée atteigne une hauteur et une densité appropriées. Cependant, il peut aussi s’aider avec des solutions alternatives. Car les voiles et les parasols peuvent également protéger le jardin de la maison des regards indiscrets. En outre, ils offrent une excellente protection contre le soleil et peuvent également empêcher un peu le vent de souffler. Dans les magasins, il existe également des paravents qui peuvent être installés en un rien de temps. Cependant, vous devez vous assurer au préalable que cela est autorisé chez vous. Dans le meilleur des cas, le voisin devrait également être informé de la mise en place afin que cela n’aboutisse pas à un litige.

Des brises vues naturels de protection de la vie privée

Ceux qui sont moins intéressés par une solution rapide que par une belle solution auront généralement un peu de temps pour attendre avant qu’un brise vue soit installé dans le jardin. Ainsi, ceux qui peuvent faire preuve d’un peu de patience opteront généralement pour la plantation de haies. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il faudra peut-être quelques années pour que la haie se transforme en un brise vue vraiment haut et dense. Si vous ne voulez pas attendre si longtemps, vous pouvez aussi investir dans des plantes qui ont déjà poussé en hauteur. Cependant, le voisin doit également être informé de l’érection d’une haie.

Solution rapide pour le balcon et la terrasse

Si vous ne possédez pas de maison mais seulement un appartement, vous n’aurez généralement pas de jardin mais seulement un balcon. Mais même ici, vous voulez généralement pouvoir vous asseoir sans être dérangé. Cependant, surtout dans les immeubles, les maisons mitoyennes, d’innombrables voisins ont rapidement une vue sur le balcon, ce qui fait que beaucoup de gens se sentent également dérangés dans leur vie privée. C’est pourquoi les auvents sont très souvent utilisés sur les balcons, au moins pour se protéger des vues d’en haut. Pour les côtés, par exemple, vous pouvez vous rabattre sur un brise vue ou une voile de soleil, qui en plus d’assurer la protection de la vie privée, offrent également une certaine protection contre le vent et le soleil. Les brises vues en bambou ou même les plantes qui poussent au plafond sont également très bien et apportent un peu de vie au balcon.