Soirées et grillades équilibrées dans son jardin : les planchas

Pour aménager un jardin zen, on pense tout d’abord aux meubles, aux plantes décoratives et aux parasols. Ensuite, la plupart des personnes choisissent une solution pour préparer les grillades et profiter des repas en plein air dès l’arrivée de la belle saison.

Quels sont les atouts de la cuisson à la plancha ?

Lorsqu’il s’agit de préparer des grillades, nombreux sont ceux qui pensent au barbecue. Cependant, il y a des alternatives au célèbre barbecue : les planchas. Ce sont des plaques de cuisson originaire d’Espagne, qui ont été adoptées par de nombreux adeptes de la cuisine saine. Les consœurs des barbecues permettent tout d’abord de cuisiner sans huile et sans matières grasses, car les ingrédients se préparent dans leur propre jus sur la surface de la plaque. Ensuite, comme les aliments ne sont pas en contact direct avec les flammes, vous pouvez vous assurer que vous mangez sain et que vous évitez les plats cancérigènes.

Les planchas vous permettront de préparer une variété de plats, avec de la viande, du poisson, des crustacés et des légumes. Pour le dessert, vous pouvez préparer des bananes caramélisées et d’autres fruits. Si vous êtes à court d’idées, il suffit de faire une recherche sur les blogs de recettes.

Quels modèles de planchas pour le jardin ?

Les fabricants de planchas proposent une multitude de modèles, à vous de trouver celui qui convient à vos habitudes. Comme mode d’alimentation, vous aurez le choix entre les planchas au gaz et les modèles électriques. Pour le jardin, il est conseillé de privilégier une plancha au gaz, que vous pourrez transporter à différents endroits à l’aide d’un chariot.

Lorsque vous devrez choisir le nombre de brûleurs et le matériau de fabrication, prenez en compte plusieurs critères. Si vous voulez préparer 2 plats en même temps, les grandes plaques avec plusieurs brûleurs sont plus pratiques. Si vous envisagez de cuisiner souvent, choisissez un matériau de fabrication robuste et durable, même si cela requiert un investissement plus important.

Pour vous orienter dans vos choix, la boutique Votre-plancha.com vous propose une large sélection de planchas et un blog qui vous explique comment choisir le modèle le plus adapté. Vous trouverez également des chariots, des housses de protection et divers accessoires pour vos plaques de cuisson.

Cet article a été vu 183 fois depuis le 10/10/2017 !