7 conseils de jardinage pour les propriétaires de condos

Les propriétaires de condo pourraient prendre du plaisir dans les travaux de jardinage. Bien que les condos n’aient généralement pas même genre de cours extérieurs que les maisons unifamiliales, ils peuvent néanmoins être aptes à générer des dispositions pour obtenir un jardin propice à être travaillé. En réalité, plusieurs résidents de condos ont profondément transformé leur environnement. Ils ont créé des micros jardins à cultiver des fleurs et de la nourriture en utilisant simplement des conteneurs et des pots de fleurs. Alors pour aider les personnes qui désirent démarrer leur propre micro jardin, voici 7 stratégies de jardinage utiles pour les propriétaires de condos neufs.

Nos conseils

1. Étudiez les règles de l’immeuble en copropriété

Tout d’abord, vous devriez lire les règles de l’association des copropriétaires, car il pourrait y avoir des clauses cous empêchant de bâtir correctement votre micro-jardin. Découvrez si vous trouverez des limites prédéfinies sur ce que vous serez autorisé à croître. Aussi, faites attention à une autre réglementation liée au jardinage. Si vous voulez des précisions, vous devez approcher votre comité de condo.

2. Planifiez les plans de votre jardin

Après avoir clarifié les principes, commencer à planifier un jardin. Comprendre le type de plantes que vous serez en mesure de planter efficacement à l’intérieur de l’espace disponible. Ensuite, déterminez combien de temps vous aurez besoin d’espace dans la cour commune. Il est toujours préférable de construire un type et une taille de jardin que vous pouvez facilement prendre en charge.

3. Choisissez le meilleur type de conteneur

Les jardins de condo sont souvent des jardins de conteneurs. Alors, choisissez les bons conteneurs disponibles. Les conteneurs vous aideront à maximiser l’espace et sont idéals pour les cultures dont vous avez besoin pour croître. Aussi, assurez-vous que les contenants que vous choisissez seront en harmonie avec le décor (intérieur et extérieur) et se marient bien avec votre bâtiment.

4. Examinez le potentiel d’éclairage

Jetez un coup d’œil à portée de la lumière disponible. Cherchez à savoir s’il y a des parties de l’habitation qui protègent des rayons du soleil. N’oubliez pas que le balcon de tête peut produire de l’ombre et affecter le volume de lumière solaire atteignant vos plantes. Donc, assurez-vous que vos plantes peuvent être efficacement positionnées pour un contact maximum avec la lumière naturelle. Si cela n’est pas le cas, vérifier les autres endroits possibles où mettre votre jardin. Sans lumière, vos plantes ne pourront pas croître et mourront rapidement.

5. Faire usage des garde-fous

Certaines plantes de jardin doivent avec des treillis de prospérer. Votre garde-fou est une structure efficace pour que vos plantes aient une place où glisser. Donc, vous devriez envisager la culture de plantes comme les haricots, les pois et les petites courges.

6. Fixez des jardinières

Les jardinières aideront à améliorer l’espace conçu pour la croissance de vos cultures florales. Elles peuvent être attachées à différents domaines de votre extérieur de condo. Par exemple, vous êtes en mesure de joindre ces séparations de balcon ou de les fixer sur les parois intérieures.

7. Portez une attention particulière au drainage

Les trous de drainage sont une partie importante de jardins en conteneur. Et cela signifie que vous devez prendre les dispositions appropriées pour que l’eau en excès puisse normalement s’écouler. Par exemple, placez votre récipient dans un bol ou un autre type de conteneur et faites en sorte que l’excès d’eau s’écoule sur le plancher du balcon.

Cet article a été vu 187 fois depuis le 10/10/2017 !