Les différentes solutions pour nettoyer sa piscine

pool-389261_640

Dans cet article, je vais vous parler des différents nettoyeurs de piscine et robots que l’on peut trouver sur le marché.

Les nettoyeurs de piscine

Nettoyeur automatique de piscine Kreepy

Ils sont entièrement assemblés et il suffit d’ajouter le joint et de fixer le tuyau, de plus vous n’avez besoin d’aucun outil spécifique pour l’assemblage.

Il est fourni avec un testeur de débit et une commande de vitesse ajustable ce qui permet d’assurer des bonnes performances. C’est d’ailleurs un nettoyeur à aspiration latérale, ce qui le rends assez puissant pour aspirer la saleté et les débris. Pour résumer, ce nettoyeur est à un prix abordable et il est fiable.

Un des grands avantages : les saletés et débris sont directement envoyés dans le système de filtration de la piscine.

Aspirateur automatique Ubbink

Cette aspirateur vient se brancher directement sur une prise balai ou au skimmer, il est facile à utiliser. Son mode de fonctionnement est simple : il aspire l’eau sans électricité grâce à la filtration de la piscine et au mouvement de son marteau intégré dans sa tête.

Son avantage : Il peut s’adapter à tous les modèles de piscines qui sont au moins équipées d’une pompe de 0.5CV. Son prix est aussi très abordable, aux alentours de 100€ pour les premiers prix.

Les robots de piscine

Robot Nettoyeur de Piscines Smartpool

Ce robot nettoie et frotte les sols ainsi que les parois, de tous types de revêtement, il est assez léger et donc facile à déplacer. Comme il est léger et grâce à son moteur double, il a une très bonne traction et il peut tourner assez facilement grâce à son rayon de braquage de zéro.

Vous pouvez ajouter à cela plusieurs configurations automatiques, comme l’arrêt après 3 heures en route. Pour le sac de filtrage, on observera une très grande capacité.

Voici un exemple de prix pour un robot Smartpool haut de gamme.

Robot Nettoyeur de Piscines Polaris 280

Le Polaris 280 a une bonne vitesse et une bonne aspiration, il est surtout conçu pour les piscines de taille standard. Il fonctionne grâce à un système d’entraînement par engrenage associé à une vanne de recul, il peut donc effectuer un déplacement multidirectionnel et sans blocage.

On peut noter que ce type de robot a un désavantage : Il doit être branché sur la prise balai, après l’installation d’un surpresseur dans le local technique de votre piscine.

Par contre, le Polaris 280 permet aux skimmers d’effectuer leur travail en surface sans les gêner. Il dispose d’un sac filtrant qui peut être démonté pour être nettoyé et réinstallé proprement.

Le robot comporte 2 jets d’aspiration et il est équipé d’une flagelle qui permet de soulever les débris qui seront ensuite aspirées par les skimmers. Cela permet, entre autres, un bon brassage de l’eau.

Plus d’informations sur : http://www.construire-sa-piscine.com/localtechnique.php

 Conclusion

Que vous choisissiez un robot de piscine ou un nettoyeur de piscine, les deux sont le plus souvent complémentaires. La différence principale résidera surtout dans le prix et dans la qualité de ces derniers, qui peut varier fortement. Plus vous mettrez le prix, plus votre appareil sera de bonne qualité et durera longtemps. A vous de voir quel est votre budget et votre type de piscine.

Cet article a été vu 253 fois depuis le 10/10/2017 !