Dès que les températures deviennent plus douces, on a tendance à vouloir se délasser à la mer ou sur le bord d’une piscine. Mais, encore faut-il que cette dernière soit bien entretenue. Une des solutions les plus prisées consiste à mettre en place un abri piscine. C’est grâce à une expérience de plus d’une dizaine d’années dans le domaine, qu’Aladdin Concept propose une gamme d’abris élégants et robustes. Nous allons voir ensemble quelques avantages de cette solution.

Une sécurité à toute épreuve !

En matière de sécurité, on n’est jamais trop prudent. Cela peut parfois représenter un coût supplémentaire ; mais cela en vaut la peine.

Un abri de piscine vous préserve d’accidents comme la chute d’enfants ou d’animaux dans la piscine. De plus, une loi datant de Janvier 2003 impose aux particuliers l’installation d’un dispositif de sécurité homologué sur les piscines privées. Ces dispositifs doivent être conformes à la norme NF P 90-309. N’hésitez donc pas à comparer les systèmes de sécurité existants pour faire le bon choix.

N’oubliez pas que votre abri doit être confortable, facile à manier et suffisamment robuste pour résister aux intempéries. Il n’est pas rare de voir des abris bon marché se briser sous le poids d’un amoncèlement de neige, par exemple ou se déformer au soleil.

grande piscine sans abri

Un gain de temps considérable et une meilleure qualité de l’eau

Entretenir sa piscine demande du temps. En effet, il faut la nettoyer régulièrement : enlever les feuilles mortes, faire disparaître les insectes et autres impuretés, etc.

Bien sûr, cet entretien est plus rapide si vous disposez d’un matériel adéquat. Mais, c’est encore mieux si vous possédez un abri piscine… La piscine est entièrement couverte. Les débris divers sont stoppés, dans leur course, par les vitres de l’abri. Vous pouvez ainsi les retirer très facilement.

Ainsi, vous préservez la qualité de l’eau grâce à ce rempart efficace contre la pollution extérieure.

Profitez de votre piscine même sous la pluie

Eh oui, c’est l’un des avantages majeurs des abris de piscine. Vous pouvez profiter de votre piscine, même s’il pleut. Il est vrai que cela reste impressionnant de voir le ciel gris et les gouttes de pluie tomber sur l’abri. Mais, au bout de quelques minutes, vous n’y ferez plus attention. De toutes façons, le plus important, dans ce cas, c’est la température de l’eau. Si l’eau est agréable, c’est l’essentiel.

Pour ce faire, vous devrez faire attention au type d’abri que vous allez acheter. Un abri plat, par exemple, ne vous permettra pas de vous baigner dessous. Il sera préférable d’acheter un abri de piscine haut ou un abri piscine mi haut coulissant.

L’avantage de ce dernier type d’abri, c’est qu’il est à la fois discret, tout en permettant de vous baigner quelque soit la saison. Bien sûr, en hiver, vous devrez vous assurer que la température de l’eau reste stable autour de 27°C. Pour les bébés ou les séniors, on visera une température de l’eau un peu plus élevée, autour de 32°C. Cela concerne aussi les personnes à mobilité réduite, car elles sont un peu moins actives dans l’eau.

Bien évidemment, vous l’aurez compris, la présence d’un abri aura aussi comme avantage de réduire les déperditions de chaleur. Vous ferez donc des économies en chauffant moins.

Ainsi, face aux multiples avantages qu’offre l’utilisation d’un abri piscine, il serait dommage de ne pas en profiter. Vous réaliserez des économies de temps pour l’entretien de votre piscine ainsi que des économies d’énergie grâce à la réduction des pertes de chaleur. Vous chaufferez moins votre eau de piscine et la température sera plus stable. A cela, vous pourrez rajouter les rayons solaires qui, via ce système vitré, contribueront à maintenir une température de l’eau très confortable…

Cet article a été vu 54 fois depuis le 10/10/2017 !