Grillage rigide, sécurisez votre maison avec un grillage de qualité


Protéger sa propriété est déjà bien. La protéger tout en restant pratique est beaucoup mieux. Le grillage rigide se présente comme une option de clôture qui peut répondre avec satisfaction à cette optique. Aussi bien dans sa facilité d’installation, dans sa présentation que dans son prix, le grillage rigide possède tous les atouts pour assurer une bonne sécurisation de votre propriété.

Allure et sécurité

Bien qu’il existe plusieurs manières de protéger sa propriété, quelques considérations doivent être aussi prises en compte dans le choix du type de clôture. Ce peut être le niveau de sécurité, le relief du terrain, le budget alloué ou l’esthétique souhaitée. Le grillage rigide peut être posé par soi-même quel que soit le dénivellement du terrain, qu’il soit en pente ou accidenté. De plus, sa structure vous offre une vue limpide sur les environs sans que vous ayez cette impression désagréable d’être isolé ou enfermé. Le grillage rigide permet, en outre, aux personnes extérieures d’admirer la beauté de votre jardin ou de celle de votre maison sans pour autant faciliter des intrusions indésirables aussi bien pour les hommes que pour les animaux.

Structure pratique et durable

Le grillage rigide est constitué de fils d’acier enrobés dans du plastique ou de la peinture pour les protéger des agressions du temps. La hauteur est suffisante pour dissuader toute tentative de pénétration et les fils sont assemblés en treillis. La dimension des mailles du grillage rigide est assez petite pour interdire le passage à un homme ou un animal. Le grillage rigide se suffit à lui seul, mais il peut être aussi place à un petit mur à mi-hauteur. Dans tous les cas, comme le grillage rigide est conditionné en panneaux sur le marché, sa pose reste assez simple. De plus, il est livré avec tous les kits de pose afin que même le bricoleur le moins futé puisse l’installer.

Pose facile

Pour pouvoir poser correctement le grillage rigide, il faut implanter des poteaux. Ils peuvent être en acier, en bois ou béton. Des poteaux sont disponibles auprès des vendeurs avec tous les accessoires d’installation. Certains poteaux destinés au grillage rigide disposent de petites gorges qui assurent une bonne fixation des panneaux. Si vous n’êtes pas assez doué pour les bétons, l’intervention d’un maçon s’avère nécessaire pour fabriquer le socle en béton de chaque poteau. Pour éviter que des animaux rampants comme les serpents, pénètrent dans la propriété, un muret peut leur servir de barrière.

Cet article a été vu 150 fois depuis le 10/10/2017 !