Quel abri de piscine choisir ?

abri-telescopiqueOn le sait, un abri de piscine de révèle rapidement très utile pour protéger sa piscine ais aussi ranger tout l’équipement indispensable à l’entretien du lieu, mais aussi les chaises longues et autres jeux aquatiques.

Mais il en existe plusieurs types et le choix peut s’avérer quelque peu délicat.

Pour quelle utilisation ?

Avant de se décider, il convient de réfléchir à l’usage principal du futur abri. Va-t-il uniquement servir à dissimuler le matériel entreposé ? Sera-t-il une protection contre les regards indiscrets de voisins ? Voulez-vous un abri pour protéger votre piscine des vents frais ? Autant d’utilisations qui vous conduiront vers un type d’abri de piscine sur mesure.

Ainsi, pour protéger votre point d’eau du froid, un abri bas est préférable. Pour éviter les regards, mieux vaudra opter pour une protection de grandes dimensions et donc haute. Si votre abri est censé être utiliser comme espace de stockage supplémentaire, l’abri haut vous offre un bel espace pour empiler vos objets.

Enfin, si vous désirez profiter de votre piscine même en hiver, il est préférable de choisir un abri haut qui permet d’installer un chauffage et de conserver la chaleur. Toujours indécis ? Pas de souci, il existe des abris télescopiques réunissent tous ces avantages sans pour autant être envahissants.

Un abri de qualité

Le type d’abri n’est pas le seul critère à prendre en compte pour bien choisir. La qualité de l’isolation est aussi importante. A ce jour, une grande majorité d’abris sont réalisés en polycarbonate, matériau qui offre une bonne protection et qui garde bien la chaleur.

Le verre est aussi une matière très employée mais il vaut mieux, dans ce cas, opter pour un double vitrage pour une meilleure isolation.

Le bois et l’aluminium sont aussi disponibles et apportent une touche design plus spécifique. Pour choisir au mieux, pensez à jeter un œil à votre espace extérieur. Vous pourrez alors harmoniser la matière avec le style de votre piscine.

Cet article a été vu 241 fois depuis le 10/10/2017 !