Au cours de ces dernières années, la cheminée fonctionnant au bioéthanol ne cesse d’avoir le vent en poupe, d’autant plus que cette invention est un parfait pour la technologie de pointe. En plus de procurer de la chaleur dans toute la maison, elle assure également un confort imitant parfaitement les cheminées traditionnelles mais avec des avantages supplémentaires. Si vous vous demandez en quoi consistent ces avantages, découvrez quelques uns d’entre eux dans ce qui suit avant que vous n’investissiez dans son achat.

La cheminée au bioéthanol est écologique

L’éthanol ou alcool éthylique est une substance produite à partir de plantes telles que le maïs, la betterave, le blé et la canne à sucre. Il ne contient et n’émet pratiquement pas de dioxyde de carbone ou CO2, ce qui le rend particulièrement écologique. Pour être plus précis, l’éthanol libère un minimum de CO2 en raison de l’absorption du gaz par les plantes. Le CO2 émis par l’éthanol brûlé est largement inférieur à la quantité que les autres combustibles fossiles puissent dégager.

De plus, l’éthanol ne produit pas d’émissions dangereuses qui menacent la santé humaine et vous aurez la garantie d’avoir une qualité d’air ambiant élevée. Pour cette raison, la cheminée au bioéthanol est un excellent choix pour les habitants des appartements urbains qui ne disposent pas d’un accès immédiat à une ventilation d’air frais. Votre cheminée complètera le système de chauffage d’appoint utilisé dans votre demeure. N’hésitez pas à trouver le modèle qui vous convient le mieux en vous rendant sur https://www.vente-bioethanol.com.

La cheminée au bioéthanol avec un design au choix

Lorsque vous allez acheter votre cheminée au bioéthanol vous aurez l’embarras du choix parmi les modèles disponibles sur le marché, d’autant plus, vous n’aurez pas besoin d’une cheminée traditionnelle pour pouvoir l’adopter. La plupart du temps, les feux sont encastrés dans un foyer en verre, ce qui permet d’optimiser la déco d’intérieur. A noter que certains modèles sont portables, ce qui fait que vous pouvez le mettre dans la chambre à coucher ou dans le salon.

Un autre avantage des foyers à l’éthanol est que beaucoup d’entre eux sont livrés avec une télécommande, ce qui vous permet d’allumer ou d’éteindre automatiquement les flammes, ainsi que de régler leur longueur et la chaleur qu’elles produisent.

Contrairement aux cheminées traditionnelles, celles fonctionnant au bioéthanol ne nécessitent ni charbon, ni bûches, ce qui les rend exceptionnellement propres et faciles à entretenir. Fini le moment où vous devrez ramoner le conduit de votre cheminée avant l’arrivée de l’hiver puisque votre cheminée est fonctionnelle à tout moment sans que vous ayez besoin d’effectuer un entretien spécifique.

La cheminée au bioéthanol est abordable

Ce modèle de cheminée ne nécessite pas d’installation particulière ce qui fait de lui la meilleure option pour avoir une cheminée chez soi. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer d’énormes travaux de rénovation si vous souhaitez installer une cheminée au bioéthanol. Lorsque vous le mettez en marche, cette cheminée pourra aussi conserver la chaleur dans votre maison, vous permettant ainsi d’économiser sur votre système de chauffage. La bioéthanol revient beaucoup moins chère que le bois ou les autres combustibles comme le gaz. Beaucoup moins dangereux, ce type de cheminée est parfait pour apporter de la chaleur et du confort dans une demeure.

Pour terminer, concernant le tarif, la cheminée au bioéthanol dite “nomade”, que l’on peut déplacer à loisir, est la moins cher. On peut la trouver à partir de 80 euros et, selon ses dimensions, jusqu’à environ 1 000 euros. Selon les modèles, la cheminée éthanol murale est un peu plus onéreuse, son prix varie de 600 à 2 000 euros.

Cet article a été vu 170 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
les avantage davoir une cheminee (9),