La recette pour un coin piscine ensoleillé !

Avec ses températures glaciales, cet hiver semble bien long. Heureusement pour nous, « après la pluie, vient le beau temps », et il n’est donc jamais trop tôt pour préparer ses projets d’été, surtout en matière de piscine. Que vous partiez de zéro ou que vous souhaitiez aménager ses abords, voici quelques idées pour vous créer un vrai petit coin de paradis que vous ne voudrez plus quitter !

La chaleur d’une piscine bois

piscine_classique1Lorsque l’on pense à une piscine en bois, cela nous évoque directement les vacances et ces clichés paradisiaques de pontons en bois parcourant les eaux bleues turquoises des îles tropicales. Esthétiquement, le bois rappelle la nature et s’accorde avec toutes les couleurs et matériaux. Il convient donc parfaitement à tous les types d’extérieur. Ce matériaux permet aussi des constructions sur mesure pour un projet entièrement personnalisé, quelque soit la taille de votre terrain : enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Cerise sur le gâteau, ses performances thermiques garantissent un maintien de la température de l’eau et de ses abords, ce qui est très important pour une piscine.

Rendez-vous sur le site de Difloisirs pour tout savoir sur les piscines en bois de fabrication française.

De la couleur sur les murs

colorful-53816_640Pour créer une véritable atmosphère de vacances et de détente, rien ne vaut un espace riche en couleurs. N’hésitez pas à colorer vos murs ou palissades avec de l’ocre rouge ou jaune pour accentuer le côté chaleureux ou osez le vert ou bleu ciel. L’essentiel est le dépaysement, se croire sur une de ces îles dont les bâtisses arborent 1001 couleurs joyeuses et bouillonnantes. Aussi, en plus des espèces qui peuplent votre jardin, ajoutez de la verdure  avec des plantes grimpantes et en suspendant des pots pour une ambiance naturelle !

Du mobilier de jardin bohème

patio-449432_640Si vous vous sentez une âme d’artiste, il vous est possible de chiner dans les brocantes afin de dénicher un ensemble de chaises et tables de jardin en métal que vous pourrez repeindre à votre convenance. Économique, cette méthode permet aussi de se créer un petit coin convivial en bord de piscine. La mode étant au dépareillé, n’ayez pas peur de repeindre chaque chaise d’une couleur différente des autres. N’oubliez d’ajouter à tout cela un assortiment de chaises longues pour pouvoir lézarder confortablement au soleil. Pour un décor atypique et plein de charme, ajoutez une jolie balancelle 😉

Instaurer une ambiance de jour comme de nuit

candles-168011_640Maintenant que tout a été pensé pour garantir une ambiance chaleureuse en journée, il est temps d’en prévoir une pour les longues soirées d’été au bord de l’eau. Multipliez les sources de lumières et leurs couleurs pour un environnement à la fois intimiste et convivial : boules lumineuses flottant à la surface de l’eau, lampions de toutes les formes  et couleurs, etc.

Cet article a été vu 314 fois depuis le 10/10/2017 !