Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement ou bien vous souhaitez tout simplement redonner un coup de jeune et de peps à votre maison ? Vous cherchez un objet décoratif tout en étant pratique et utile ? Vous aimeriez également rester dans un budget raisonnable ? Et bien tous ces avantages se retrouvent dans les luminaires design. Vous pouvez ainsi illuminer votre intérieur sans lésiner sur la déco !

Comment trouver un luminaire design ?

Comme pour les autres objets de décoration de votre lieu de vie, ainsi que ses meubles, vous ferez attention à ce que vos luminaires se coordonnent avec votre manière de vivre et de voir le monde. Heureusement vous pouvez trouver de nombreuses inspirations sur internet que ce soit pour une déco ancienne, scandinave, moderne ou encore classique.

Vous pouvez par exemple acheter les mêmes lustres design et les décliner en plusieurs couleurs dans toutes les pièces. Ou bien au contraire vous avez la possibilité de choisir un design spécifique selon la pièce que vous allez décorer. Ainsi le salon pourra se magnifier avec un beau lustre, la cuisine accueillera un luminaire plus industriel et la salle de bain, pourquoi pas, des spots de lumière modernes ?

Choisir le luminaire en fonction de la pièce

Chaque pièce de votre habitation nécessite un éclairage adapté à son utilisation. Par exemple, vous n’installerez pas le même type de lumière dans une cuisine, dans un salon ou dans une chambre.

Pour les pièces où vous avez besoin de voir les choses précisément, comme une cuisine justement, ou bien une salle de bain, vous choisirez un éclairage fort et de préférence blanc.
Mais comment combiner votre besoin de cocooner dans la salle de bain et le besoin d’y voir clair au quotidien ? La même question se pose aussi pour la cuisine si vous souhaitez y préparer les repas, mais aussi vous y installer pour manger.

Dans ce cas-là, deux types de luminaires sont intéressants, pour deux types d’utilisation différentes.

En ce qui concerne le salon, il peut se prêter à de très nombreuses utilisations selon la composition de votre famille, la façon dont vous employez cette pièce et même les différents espaces qu’elle contient. Ainsi si vous avez un coin bureau dans votre salon, un éclairage adéquat doit être mis en place comme une lampe de bureau ou même une applique murale.

Si vous avez un coin salle à manger ou bien que vous jouez aux jeux de société sur la table du salon, des lumières fortes, mais aux couleurs chaudes sont nécessaires. Enfin, si vous vous reposez au salon en regardant un bon film, une lumière plus douce, ou même juste un spot d’ambiance peut être allumé.

Qu’en est-il des chambres ? La plupart du temps, on ne fait qu’y dormir donc une lampe de chevet pour lire semble essentielle. Néanmoins, vous voudrez peut-être aussi installer une lumière très douce pour des réveils plus confortables.

Et si vous avez un dressing dans ou près de la chambre ? Un éclairage fort et judicieusement placé doit être disposé.

Cet article a été vu 176 fois depuis le 10/10/2017 !