diffuseur-huiles-essentielles-ecooe

 

La diffusion d’huiles essentielles a de nombreux avantages pour son intérieur de maison mais également pour soi-même car c’est bien connu quand on se sent bien chez soi, on se sent bien tout court. Faisons un rapide tour d’horizon de tout ce que la diffusion et l’aromathérapie au sens large peut vous apporter et comment trouver le meilleur diffuseur.

Les avantages du diffuseur d’huiles essentielles

Assainissement

L’utilisation d’huiles essentielles permet d’assainir l’intérieur d’une maison. il existe des dizaines et des dizaines d’odeurs de plantes, de fleurs et autres à utiliser. Chacune ont leurs propres vertus et peuvent être mélangées afin  de purifier son intérieur et chasser les bactéries et la pollution qui pourrait de l’air ambiant.

Bien-être et Apaisement

Il est reconnu par de nombreux scientifiques que le fait de sentir des huiles essentielles qui sont diffusées chez soi ou même directement par sorte de grog apaisent les cellules du cerveau. une vraie sensation de bien-être vous envahit. c’est par les voies respiratoires que les muqueuses nasales s’activent et ont des effets très bénéfiques sur le cerveau et le corps.

Traitements naturels

Là aussi, en fonction des huiles utilisées, elles peuvent aider dans le traitement de bobos ou petits rhumes. En utilisant des traitements naturels, ils peuvent être une alternative ou bien un complément à d’autres traitements médicamenteux.

Comment trouver un diffuseur ?

Diffuseur par nébulisation, par chaleur douce, par ultrasons ou encore par ventilation, il existe des tas de méthodes pour faire infuser les huiles. Cependant, toutes ne sont pas aussi intéressantes les unes que les autres. Il faut privilégier les diffuseurs qui ne brûlent pas les huiles afin qu’elles conservent et propagent tous leurs principes actifs. pour dire, la chaleur peut même s’avérer dangereuse en modifiant leur structure moléculaire.

Vous devrez choisir votre diffuseur d’huiles essentielles en toute connaissance de cause et aussi par rapport à la surface où sera utilisé votre objet. Que ce soit pour stimuler son immunité, contrer virus et bactéries, assainir sa maison ou apaiser le psychisme, la diffusion d’huiles essentielles, à la portée de tous, apporte de nombreux bénéfices. A vous de choisir votre allié !

Cet article a été vu 73 fois depuis le 10/10/2017 !